Une liseuse électronique pliable en prévision chez Polymer Vision

1
2019
Une liseuse électronique pliable en prévision chez Polymer Vision

Polymer Vision pourrait présenter prochainement le premier eReader avec un écran souple

Allons-nous prochainement assister à une révolution technologique sur le marché des liseuses électroniques ? A en croire la récente vidéo publiée il y a quelques jours sur la chaine Youtube de Polymer Vision (Vidéo en une de l’article), l’entreprise semble démontrer qu’elle maîtrise la technologie des écrans souples, et s’apprêterait à communiquer dans les jours qui viennent sur une éventuelle commercialisation.

Dans la vidéo en une de notre article, on découvre une liseuse électronique pliable présentée virtuellement qui ressemble au concept de la tablette Sony P : un appareil qui se referme sur lui-même. On remarquera que ce eReader pliable de Polymer Vision ne génère pas de véritable pliure de l’écran, sûrement une option plus réaliste pour ce premier modèle d’écran pliable.

Polymer Vision : pionnier des écrans pliables

Polymer Vision est un véritable pionnier sur le marché des écrans pliables (d’autres constructeurs tels que Samsung et Sony travaillent aussi sur le sujet). En début d’année, Polymer Vision dévoilait dans une vidéo qu’ un écran souple à encre électronique était bien au point.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, on peut constater que la page change assez rapidement, et que le résultat est plutôt satisfaisant visuellement :

Alors qu’Amazon vient de commercialiser en France sa célèbre liseuse Kindle, et que la Fnac annonce sa nouvelle liseuse après l’échec de son Fnacbook, le premier qui proposera une solution véritablement fonctionnelle dans le domaine de la liseuse pliable s’ouvrira à coup sûr un immense marché.

Pour aller plus loin : lire l’article Concepts et prototypes de tablettes tactiles : ce qui nous attend

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici