Alors, la tablette, en baisse ou en hausse ? Selon l’étude, on penche plus d’un côté que de l’autre. Ici, il s’agit d’un sondage fait sur 1200 personnes sur les intentions au niveau des fêtes de Noël. On le doit à l’agence Easypanel et l’on dit qu’un Français sur cinq aurait l’ambition d’acquérir une tablette à cette occasion. 

66 % : c’est le pourcentage d’utilisateurs prêts à acheter un appareil high-tech d’ici la fin de l’année. En premier lieu, c’est le domaine informatique qui est présumé vainqueur avec 43% dont un Français sur cinq quand il s’agit de parler tablette. S’en suivent les objets connectés (à 31 %) puis la téléphonie avec 61 % pour un appareil sous Android, 27 % sous iOS et, tout de même, 10 % sous Windows Phone/Windows 10 Mobile.

Et, là, ça nous concerne. Où vont les gens pour faire leur(s) choix ? À hauteur de 24 %, il s’agit des sites d’information en ligne, les magasins physiques sont à la même hauteur quand l’e-commerçant sera contacté par 13 % des utilisateurs. Les proches ont une valeur d’influence pour 12 %. L’étude évoque également l’endroit d’achat, les critères de choix, le moment d’achat et le budget alloué. Voici l’infographie de cette étude :

hightechnoel_2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here