Tablette Tactile : 3 fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois soit 525 000 foyers.

Selon une étude Médiamétrie et GfK publiée aujourd’hui, cette enquête trimestrielle, baptisée la « Référence des équipements multimédias », a été réalisée auprès de 22 000 foyers représentatifs de la population française. On apprend que près de trois foyers français sur quatre sont équipés d’au moins un ordinateur et plébiscitent de plus en plus les tablettes tactiles. Bonne nouvelle 🙂

« La recherche de mobilité et l’engouement pour un équipement innovant pourraient bien prendre le pas sur les autres motivations d’équipement »,estiment Médiamétrie et GfK qui soulignent que « trois fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois, ce qui représenterait 525 000 foyers ».

Ces intentions d’achat de tablettes tactiles « pourraient même être dépassées à l’approche des fêtes de fin d’année », ce sont notamment les 35-49 ans qui y songent et l’étude montre que 40% des foyers qui prévoient d’en acheter une ont un chef de famille dans cette tranche d’âge.

« Si les tablettes tactiles sont en pleine expansion, cet équipement semble venir en complément de l’ordinateur. Et le multi-équipement se développe de plus en plus dans les foyers: aujourd’hui, c’est près d’un foyer sur trois (31,4%) qui possède plusieurs ordinateurs, contre 28,7% il y a un an »,selon l’étude.

Chères lectrices, chers lecteurs, faites-vous aussi partie de ces personnes qui envisagent l’acquisition d’une tablette tactile ?

Source

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai 39 ans, un pc et deux portables… Et dans ma lettre au père Noël, je compte bien faire figurer en tres bonne place ( sûrement meme a la première!) une jolie tablette 10″… Je rentre pile poil dans cette étude!!! :-)))))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here