Sagem Wireless, le fabricant du FnacBook et du Oyo, fait faillite !

1
1684
Sagem Wireless, le fabricant du FnacBook et du Oyo, fait faillite ! 1

Oyo vendu par France Loisirs et le FnacBook  sont fabriqués par Mobiwire, anciennement Sagem Wireless. Mais celui-ci vient de déposer le bilan (1 mois environ) !

Ces deux eBooks vont donc être directement touchés par cette faillite. La Fnac et France Loisirs avaient opté pour un équipement conçu par Sagem y trouvant leurs intérêts dont celui de personnaliser leurs machines. Le constructeur proposait des eBooks en marque blanche ici, le Sagem Binder et permettait à une marque de le distribuer sous leur propre nom. La Fnac avait donc fait confiance à Sagem pour  développer le FnacBook : même appareil, même design à quelques couleurs près.

Même principe pour l’eBook Oyo de France Loisirs, moins connu mais qui se retrouve dans la même situation que le FnacBook. Un produit dont nous n’avons pas beaucoup parlé mais qui pourtant existe . C’est le même lecteur que le FnacBook et ils partagent tous deux beaucoup de caractéristiques.  Seules différences : les emplacements des boutons sur la tablette et le 3G, disponible gratuitement sur le FnacBook mais pas sur l’Oyo.

Que vont devenir ces eBooks ?

Bien sûr, rien ne nous dit que ces deux eBooks vont disparaître totalement du marché ! Notons que la Fnac vient de passer un partenariat avec SFR justement pour son livre électronique, ayant conscience de ce dépôt de bilan. D’ailleurs, le site Actualitte a pu rencontré la Fnac qui a tenu à préciser : « Nous n’avions pas de contrat d’exclusivité avec Mobiwire (…) et plusieurs acteurs sont en concurrence pour la fabrication de ce produit. (…) Le FnacBook est toujours disponible et FNAC continue d’assurer tout à la fois la commercialisation et le SAV ».

Mais alors, est-ce que le design et les fonctionnalités du FnacBook pourraient changer ? Et le projet du FnacBook en couleurs va-t-il être mis de côté ? Le choix appartiendra à la Fnac quant au nouveau matériel et constructeur… Le FnacBook en couleur risque donc de prendre du retard même si le groupe précise que cette faillite n’arrêtera pas ce projet toujours en phase de réflexion pour le FnacBook 2




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici