Prise en main du Samsung Galaxy S4

0
2695
Prise en main du Samsung Galaxy S4 7

Galaxy S4 : Samsung dévoilait hier soir en France le nouveau Galaxy S4, iLoveTablette a pu tester l’engin !

Hier soir se tenait à Paris la présentation du Galaxy S4, le nouveau porte drapeau de Samsung. Nous étions sur place et nous avons pu tester la bête. Retour sur les nouveautés de ce « super-smartphone » que nous avons pu tester en exclusivité lors de cet événement spécial.

image003

Caractéristiques techniques Galaxy S4

Comme c’est le cas chaque année, Samsung met ses dernières trouvailles dans son smartphone phare. Cette année, à défaut d’avoir un design totalement nouveau (ce que l’on regrette un peu)  le constructeur mise sur une panoplie de fonctions exclusives qui permettent de faire toujours plus de choses depuis son smartphone. Au niveau des caractéristiques matérielles on retrouve donc :

  •  Un écran de 5 pouces (12,5 cm) de type Super AMOLED HD avec une résolution haute définition de 1920 X 1080 pixels
  • Un processeur quad core cadencé à 1,89 Ghz
  • 2 Go de mémoire vive (Ram)
  • 2 appareils photos;  2 Mpixels en frontal et 13 Mpixels en dorsal
  • Une mémoire interne de 16 ou 32 GB (selon version) extensible par carte microSD jusqu’à 64 Go
  • Une autonomie annoncée de 14 heures (en communication), 540 heures (en veille)
  • Un port Mini-usb 2.0 ainsi que les bluetooth 4.0, Wifi a/b/G/n et NFC
  • Support de la 4G
  • Le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean et l’interface Samsung Touchwiz
  • Des dimensions de 136,6 X 69,8 X 7,9 mm pour une poids de 130 grammes

Design et fonctions spécifiques

Le Galaxy S4 reprend les traits de toute la gamme Samsung Galaxy. La firme Sud-Coréenne n’a pas décidé de bouleverser son design pour ce nouveau modèle. Notons toutefois qu’il est quand même légèrement plus fin que le Galaxy S3. La coque arrière reste en plastique mais semble mieux finie et moins « cheap » que sur le modèle précédent. Sur les côtés de l’appareil un liseret en aluminium assure la solidité et surtout une excellente prise en main !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais c’est surtout sur les applications inédites que Samsung s’est focalisé, ce smartphone est un vrai couteau-suisse qui promet de rendre l’utilisation plus facile. Parmi ces nouveautés on trouve Smart-eye qui permet de faire défiler une page internet uniquement quand les yeux arrivent sur le haut ou le bas de la page : bluffant et surtout très réactif, pas de bug majeur lors de l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

IMAG0500
Vous pouvez dorénavant capturer le son lors de vos prises de vues

Smart-pause permet lui de mettre une vidéo en pause quand l’utilisateur détourne ses yeux de l’écran et Air-gesture permet de faire défiler des musiques, photos ou pages web d’un simple geste de la main sans toucher l’écran. On peut aussi citer le dictaphone, qui retranscrit la parole en texte avec une marge d’erreur minime, qui traduit en plus vos mails dans n’importe quelle langue. Les sportifs adoreront l’application S Health, qui se sert du podomètre pour calculer vos pas, vos efforts, et qui surveille même votre équilibre alimentaire.

IMAG0501
Fonction Group play : une musique peut être diffusée par 8 Galaxy S4 en même temps

L’application Group Play est aussi une nouveauté. Elle utilise les technologies Wifi-Direct et le NFC, permettant de connecter plusieurs Samsung Galaxy S4 entre eux dans un même espace pour partager de la musique, des vidéos, mais également de créer des parties de jeux en multi-joueurs sans contrainte.

Samsung à aussi pensé aux accessoires, avec notamment un Smart Cover très réussie.

IMAG0505
Les différentes couleurs du smart cover pour le Samsung S4

Pour résumer ce Galaxy S4 impressionne par sa grande fluidité, ses fonctions inédites et les caractéristiques techniques dont il dispose. Les avis sont plus partagés concernant le design de cet appareil qui aurait pu être plus réussi et surtout un poil plus original que ses prédécesseurs.

Le Samsung Galaxy S4 sera disponible dès samedi pour 680 euros.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici