IF This Then That débarque pour notre plus grand plaisir sur iPad 

IFTTT sur iPad est un service d’automatisation d’actions sur le web, qui interconnecte réseaux sociaux, outils de productivité, mails, flux RSS, etc. Pour se simplifier la vie sur le Web, IFTTT est sans doute l’un des services les plus efficaces. Comment fonctionne IF This Then That ? Il met en relation plusieurs canaux entre eux (Facebook, Twitter, Dropbox, etc.) afin de générer une action sur un seul canal. Exemple : si une URL est taguée dans votre flux Google Reader (If This), alors elle est partagée sur votre compte LinkedIn (Then That).

IFTTT-Recipes

IFTTT débarque à présent sur iPad avec la possibilité d’envoyer des notifications sur l’iPhone comme sur l’iPad.  Cette application offre l’avantage de supporter de nombreux services tels que Dropbox, Facebook, Twitter ou Flickr par exemple. Vous pouvez par exemple imaginer l’envoi d’une notification lorsque la pluie menace ou transférer les photos de la pellicule vers Flickr. 

Une liste de recettes entre canaux connectés (ex : Facebook vers Twitter) est déjà proposée aux utilisateurs et de très nombreuses combinaisons sont disponibles. Cette application convient à 2 types de personnes : tout d’abord à ceux qui utilisent peu actifs dans le cadre d’une utilisation ponctuelle permettant par exemple de recevoir des informations pratiques sur un sujet comme la météo ou les informations  et ensuite aux utilisateurs intensifs qui vont utiliser une multitude de canaux, et qui souhaitent en optimiser leur temps d’utilisation et gagner en productivité.

Utilisez dès à présent cette application pour iPad :

‎IFTTT
‎IFTTT
Développeur: IFTTT
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here