Microsoft Office est disponible pour les smartphones Android

0
2954
Microsoft Office est disponible pour les smartphones Android  5

La suite Office est disponible sur Android, mais uniquement sur Smartphone pour le moment

Le géant Microsoft poursuit son le déploiement de sa suite bureautique pour smartphones et tablettes.

Après avoir lancé son application pour iOS il y a un mois et demi, en d’autres termes iPhone et iPad, c’est au tour des utilisateurs Android de bénéficier d’Office sur leur terminaux.

Mais attention, pour l’heure seul les utilisateurs de smartphones Android pourront profiter d’Office, de plus les utilisateurs Français n’ont toujours pas accès au téléchargement de cette dernière.

Petit tour de ce que nous a proposé la cellule marketing de Microsoft, toujours avide de compliquer les choses comme vous allez le voir.

Une offre mensuelle payante

Microsoft a donc décidé de nous proposer l’application sous forme d’abonnement mensuel, comptez 10 Euros par mois ou 99 Euros à l’année pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la suite Office sur votre smartphone Android, la sortie d’une version tablette Android n’est pour l’heure pas annoncée.

L’idée de cette application est de pouvoir lire vos fichiers Word, Excel ou encore Powerpoint, de les corriger rapidement en mode éditeur. Cependant il ne sera pas autorisé de créer un document vierge de A à Z, on se demande bien pourquoi Microsoft n’offre pas cette possibilité, surtout avec un abonnement à 10 Euros par mois. Reprenant la stratégie déjà développée pour iOS, Microsoft Office Mobile est proposée gratuitement au téléchargement mais n’est utilisable que pour les abonnés à Office 365.

Dès l’installation, et pour pouvoir y accéder depuis votre PC il vous suffira d’installer l’application sur votre terminal Android pour retrouver vos documents et les corriger, le stockage s’opérant via Skydrive de Microsoft.

Reste qu’a comparer avec les autres suites Offices disponibles gratuitement sur Google Play, compatible avec tous les documents Microsoft et surtout vous permettant de créer un document intégralement, on se demande bien pourquoi Microsoft nous propose cette version payant, très chère (10 Euros) et surtout dont la portabilité vers les tablettes Android n’est pas prévu par Microsoft.

Je vous laisse par ailleurs vous rendre compte du nombre d’application gratuite et disponible pour tablette Android sur le Google Play à cette adresse ci. Bref des applications de  qualités  que l’on ne nous fait pas payer 10 Euros par mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici