Microsoft ne pourra plus appeler son interface d’applications « Metro »

0
1036
Microsoft ne pourra plus appeler son interface d'applications

« Metro » va devoir disparaître avec Windows 8

Aussi surprenant que cela peu paraître, Microsoft va devoir abandonner l’appellation de son interface pour applications, « Metro » avec le lancement de Windows 8 en octobre prochain. Cette interface a fait son apparition lors du lancement de Windows 7 Mobile, « Metro » désignant la boutique d’application disponible, à l’image de l’Appstore d’Apple ou encore de Google Play pour Android (qui a d’ailleurs modifié son appellation il n’y a pas si longtemps).

L’interface « Metro » de WIndows 8

La raison de cet abandon, vous allez rire, est dû à la chaîne de magasin « Metro AG », la célèbre marque de distribution Allemande qui avait au préalable déposé ce nom auprès des autorités. L’entreprise « Metro AG », numéro deux Européen de la distribution a indiqué qu’elle ne souhaitait pas que Microsoft conserve cette appellation pour le lancement de Windows 8. La boutique d’application pour Microsoft s’appellera donc « Windows 8-style UI » et aura droit également à un petit coup de lifting avant la sortie de WIndows 8 le 26 octobre prochain. 

Reste que deux questions se posent, comment une entreprise telle que Microsoft n’a pas fait les vérifications nécessaires avant de lancer ce nom, et surtout pourquoi le groupe Metro AG réagit avec 5 ans de retard !




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici