LG Optimus Vu : un air de déjà-vu ou un nouveau challenger du Galaxy Note ?

0
1112
LG Optimus Vu : un air de déjà-vu ou un nouveau challenger du Galaxy Note ?

Le LG Optimus Vu pourrait être dévoilé au WMC : avec un écran tactile de  5 pouces avec un ratio de 4/3, le format smartphone/tablette semble se démocratiser.

LG vient de dévoiler via un teasing vidéo publiée sur un mini site coréen (Cf. retrouvez la vidéo en une de l’article). Pour info, la rumeur courrait déjà depuis quelques jours sur le web d’un nouveau terminal LG au format 4:3 (mais sous le nom de code Optimus Sketch).

Caractéristiques techniques LG optimus VU

On apprend donc que ce nouveau terminal LG optimus Vu sera au format 5 pouces. La tendance vers des grands écrans tactiles de plus en plus grands se confirme pour 2012 (Samsung pourrait dévoiler au MWC 2012 une tablette Galaxy Tab de 11.6 pouces). En effet, en 2009, le format 3.5 pouces était a son apogée, de 2010 à aujourd’hui, les formats 4 et 4,5 pouces dominent le marché. Mais depuis l’arrivée du Samsung Galaxy Note au format 5,3 pouces (lire notre test), qui connait un franc succès en Europe et en Corée du Sud, il est normal que les constructeurs vont suivre la tendance.

Alors même slogan que le Galaxy Note ? Smartphone ? Tablette ? Difficile de connaitre la frontière entre la tablette tactile et le smartphone. Une chose est sûre, alors que les tablettes tactiles se démocratisent, nos écrans sont bel et bien de plus en plus grands 🙂

Mais le smartphone/tablette Optimus Vu se distingue quand même du Galaxy Note de par son ratio et sa taille. En effet, l’Optimus Vu dispose d’un écran tactile (IPS) de 5 pouces (1024 x 768 pixels ) avec un ratio 4:3 (comme l’iPad, ratio assez proche du format carré qui n’est pas commun) contre un Super AMOLED de 5.3 pouces ( 1280 x 800 pixels ) en 16:10 pour le Samsung Galaxy Note. N’oublions pas que Dell avait également tenté une percée avec son Dell Streak au format 5 pouces, mais lui avait choisi le format panoramique 15/9 et le succès n’a pas été au rendez-vous.

Le LG Optimus VU tournerait donc sous Android 2.3 et pourrait rapidement bénéficier de la mise à jour vers Android 4.0 ICS. Le processeur serait un double cœur SnapDragon Qualcomm S3 (comme le HTC Sensation) cadencé à 1.5 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Et enfin il disposerait d’un capteur photo de 8 MP et la compatibilité NFC.

Date de sortie du LG Optimus Vu ?

Les blogueurs et journalistes du web pensent que ce LG Optimus VU pourrait être dévoilé fin février à Barcelone au MWC 2012 (Mobile World Congress). Vous remarquerez que les constructeurs proposent ces derniers temps des modèles avec des formats et des ratios tous différents, sont-ils tous à la recherche du terminal idéal pour en finir avec la domination d’Apple ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici