Les tablettes Android 7 pouces sont les plus populaires, chiffres à l’appui

0
1654
Explosion des ventes pour les tablettes 7 pouces en décembre

Après avoir recueilli les données de plus d’un million d’utilisateurs, cette étude montre que 5 des 6 tablettes Android les plus populaires sont au format 7 pouces.

Les petites tablettes Android de 7 pouces semblent plus populaires que leurs grandes sœurs plus coûteuses  Vendredi dernier, Animoca , un éditeur multi-plateforme d’applications de divertissement pour les appareils Android a partagé ses données internes du marché des tablette Android.

Les chiffres proviennent de 978 000 utilisateurs Animoca à travers le monde relevés durant un mois. Fort de ses calculs, la société estime que ce sont pas loin de 75 millions de tablettes Android qui sont en fonction dans le monde avec une large domination des tablettes de Samsung, Amazon et Google.

tabletshare

En supposant que les données Animoca sont représentatives du marché des tablette Android on peux suivre l’évolution des tendances depuis la fin 2010.

Principale information, les petites tablettes ont un certain avantage sur les plus grandes, les consommateurs plébiscitent le format 7 pouces au détriment du format 10 pouces.

Les faibles prix sont également un facteur important, les modèles 7 pouces inférieurs à 199€ dominent largement (5 des 6 tablettes dans les premières places). La portabilité améliorée par rapport aux grands modèles ​​pourrait influer sur le marché et expliquer ce succès.

Bref on s’en doutait déjà un peu, mais le prix des tablettes tactiles est un des facteurs les plus important quant à l’achat du point de vu du consommateur.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici