Lenovo lance la tablette tactile Miix 3 en Chine

0
2891
Lenovo lance la tablette tactile Miix 3 en Chine 1

La troisième version de la Lenovo Miix 3 disponible en Chine

Ce fut l’une des grandes absente de l’IFA 2014 de Berlin avec la Yoga 3 Pro. Ces deux produits tournant sous Windows 8.1 n’avaient pas été présenté lors du salon Berlinois. Aujourd’hui c’est via un site Chinois que nous apprenons le lancement de la tablette Lenovo Miix 3, une ardoise de 8 pouces tournant sous Windows 8.1. Nous évoquions déjà son lancement dans nos colonnes en août dernier.

Une tablette dont le prix est considéré comme « low-cost » et qui nous avait déjà séduite lors de notre test de la seconde version de la Miix 2 (à retrouver ici), une version disposant d’un écran de 11 pouces cette fois-ci. Cette tablette Lenovo Miix 3 est donc disponible sur le shop en ligne de Lenovo Chine, affichée à 1499 Yuan, ce qui fait environ 182 € (elle sera probablement proposée aux alentours de 200€).

Caractéristiques techniques Lenovo Miix 3

Cette Lenovo Miix 3 affiche des spécifications techniques correctes, sans non plus proposer ce qui se fait de mieux actuellement (n’oublions pas que c’est une tablette proposée à petit prix). On aura donc droit à un processeur Quad Core Intel Atom Z3735F ainsi qu’à 2 Go de Ram. La tablette dispose d’un écran de 7.85 pouces IPS avec une résolution de 1280 x 768 pixels , l’écran est proposé un format 4:3, identique à l’iPad Mini Retina.

Coté caméra, la Lenovo Miix 3 affiche au dos et en façade une résolution de 2 mégapixels, ce qui est en dessous de ce que proposait Lenovo sur sa Miix 2. La batterie fait quant à elle 15 Whr pour une autonomie affichée de 7 heures environ. La Miix 3 propose 32 Go de stockage et intègre une connexion WiFi et Bluetooth 4.0. Un port micro SD et micro USB viennent compléter la fiche technique de cette tablette Windows 8.1.

La tablette pèse 375 grammes et est épaisse de 9 millimètres. La Lenovo Miix 3 est donc un peu moins efficace que la Miix 2, même si le prix n’est pas tout à fait le même entre les deux. Pour l’heure aucune information quant à la disponibilité de cette tablette en Europe voir en France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici