La vision idéale de windows 8 imaginée par un designer

0
2941
La vision idéale de windows 8 imaginée par un designer 1

Un concept de windows 8 à découvrir

Depuis sa commercialisation en octobre 2012 windows 8 le nouveau système d’exploitation de microsoft n’en finit pas d’alimenter les débats.

Si la volonté d’innover de la part de la firme redmond n’est pas remise en question , plusieurs incohérences ont été souligné notamment par les utilisateurs.

Jay Machalani jeune designer américain a décidé de créer sa propre vision de l’interface de windows 8.

Le jeune homme totalement autodidacte, quelque peu agacé par le fait que l’interface adaptée pour tablette ne soit pas ergonomique pour un pc, a imaginé sa propre conception en fusionnant les versions classiques de windows avec la version tactile de windows 8.

Si des récentes rumeurs font état de la volonté de microsoft pour sa prochaine version de revenir à une interface traditionnelle avec le retour du menu « démarrer », jay Machalani a tout anticipé.

Une meilleure intégration des applications windows 8

Son concept s’articule donc autour du retour du menu « démarrer » dans un style moderne mixant le système des tuiles ( interface métro) et un accès rapide aux paramètres du bureau. Jay machalani précise qu’il n’attend rien de la part de microsoft , son but est juste  » de mettre en exergue les problématiques rencontrées par les utilisateurs, et de montrer à microsoft qu’il y a un moyen de maintenir leur stratégie tout en tenant compte du ressenti des utilisateurs ».Son menu ‘démarrer » reprend donc le concept de windows 8 sans le coté envahissant de l’actuel écran de démarrage en plein écran en rendant l’interface plus claire et moins surchargé sans masquer les applications que vous etes en train d’utiliser.Sa volonté est de remédier a la scission entre le bureau et l’interface « métro »en rendant la navigation entre les deux bien plus fluide.

 

La version imaginée par le jeune designer se distingue également par son design plus aéré en stylisant les icônes , la typographie et en faisant correspondre les couleurs des dossiers avec les éléments de l’interface de démarrage. Machalani propose également le développement d’applications hybrides permettant de jongler facilement entre le mode bureau et l’interface « métro ».

win8conceptstartside

Si microsoft semble s’orienter vers le retour à une interface traditionnelle avec windows 8.2 , espérons que les designers s’inspireront notamment des solutions présentées par Jay machalani et plus généralement des retours des nombreux utilisateurs pour une version la plus ergonomique possible afin d’effectuer une transition toute en douceur vers les systèmes d’exploitation du futur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici