La tablette fonctionnant sous Ubuntu en préparation

0
1682
La tablette fonctionnant sous Ubuntu en préparation   2

UbuTaB : la tablette fonctionnant sous Ubuntu en cours de préparation

Nous annonçons régulièrement de nouvelles tablettes fonctionnant sous Android ou Windows 8.1. La UbuTaB est une nouvelle tablette tactile issue du financement participatif fonctionnant sous le système d’exploitation Ubuntu. En cours de financement sur la plateforme participative Indegogo, la tablette UbuTab présente des caractéristiques très intéressantes. Le projet est actuellement financé à plus de 60%. L’objectif final est de 36.000$ (soit environ 29.500€). Ce projet participatif est dit flexible. Que l’objectif soit atteint ou non, l’argent versé sera encaissé… C’est peut-être l’occasion de voir apparaître sur le marché des tablettes un nouveau modèle original.

Caractéristiques de l’UbuTab

La tablette UbuTab propose un écran de 10.1 pouces avec un écran IPS en 1900 x 1200 pixel. Cette tablette tournera sous le système libre Ubuntu Touch créé par Canonical. Un processeur ARM Cortex A9 quad-core cadencé à 1.6 GHz épaulé par un GPU Mali400 MP4 a été choisi pour faire tourner la machine, appuyé par 2 Go de RAM. Les concepteurs comptent intégrer des disques dur SSD ou des HDD allant de 500 Go à 2 To pour le stockage. Une nouvelle ère dans l’univers de la tablette tactile.

UbuTab-taille

Evidemment, cette tablette proposera le wifi 802.11 ac ainsi que le bluetooth 4.0. Une camera de 5MP sera disponible à l’arrière (on oublie donc la visioconférence). Niveau connectique, on retrouvera le micro-SD, micro-USB, micro-HDMI et Jack 3.5mm.

Les caractéristiques de l’UbuTab sont intéressantes. Il ne reste plus qu’à attendre afin de voir si cette UbuTab verra ou non le jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici