iPad Mini et iPad 4 : les deux nouvelles tablettes tactiles d’Apple

0
2926
iPad Mini et iPad 4 : les deux nouvelles tablettes tactiles d'Apple 4

Apple a dévoilé hier soir deux nouvelles tablettes tactile : l’iPad Mini et l’iPad 4

Lors de la conférence Apple hier soir à San José, le nouveau PDG d’Apple Tim Cook était fier, très fier, de l’avance prise par sa tablette sur la concurrence : 100 millions d’iPad ont été vendus en deux ans et demi, 91% du trafic Internet en provenance des tablettes tactiles est généré par un iPad, rien que ça !

Bref, passons les flatteries. Place aux nouveautés. C’est donc deux nouvelles tablettes qui ont été dévoilées hier soir : un nouvel iPad 4 (il remplace le nouvel iPad 3 en étant plus puissant) et le tant attendu iPad Mini (écran de 7,9 pouces). Voici les caractéristiques des deux nouveaux modèles :

iPad 4 : le nouvel iPad (iPad 3) en version plus puissante

La plupart d’entre nous pensait qu’Apple proposerait une « petite » mise à jour du nouvel iPad (iPad 3) présenté il y a tout juste six mois. Apple passe donc très rapidement à un nouveau modèle en dévoilant l’iPad 4. On vient prévient, il n’y a pas de grands changements par rapport au précédent modèle. Toujours les mêmes dimensions, à savoir un écran de 9,7 pouces, doté du même écran dit « Retina » avec la même résolution de 2048*1536 pixels. Bref, rien de neuf côté design et rendu de l’appareil. La grande nouveauté est en fait sous le capot : la puce A6X bicoeur avec processeur graphique quadricoeur, qui selon Apple offrira deux fois plus de puissance par rapport à son prédécesseur, et un meilleur rendu des affichages 3D grâce au processeur graphique. L’autre « nouveauté » est l’ajout du port Lightning, et l’amélioration du Wi-Fi qui pourra atteindre jusqu’à 150Mb/s avec les normes wifi b/g/n jusqu’aux 5 GHz.

L’iPad de quatrième génération est proposé aux mêmes prix que son prédécesseur soit 499$ la version 16Go wifi et 629$ la 16Go wifi+cellulaire.

iPad Mini : enfin un nouvelle tablette Apple !

Cela fait plusieurs mois que nous vous parlons sur iLoveTablette d’une version mini de la tablette iPad… Elle est enfin dévoilée ! Voici donc les caractéristiques officielles de l’iPad Mini :

  • écran 7,9 pouces au format 4/3 avec technologie IPS
  • Résolution de 1 024 x 768 pixels à 163 pixels par pouce (ppp)
  • Revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts
  • Processeur A5 bicœur
  • Caméra FaceTime HD : Photos de 1,2 Mpx, Vidéo HD 720p
  • Appareil photo iSight : Photos de 5 Mpx, Enregistrement vidéo HD 1080p
  • Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11a/b/g/n (802.11n sur 2,4 GHz et 5 GHz)
  • Batterie au lithium-polymère : jusqu’à 10 heures d’autonomie pour naviguer sur Internet en Wi-Fi, regarder des vidéos ou écouter de la musique
  • Connecteur Lightning
  • Hauteur : 200 mm, Largeur : 134,7 mm, Profondeur : 7,2 mm
  • Poids : 308 grammes pour la version WiFi et 312 grammes pour la version WiFi + Celllular (3G)

L’iPad Mini sera proposé en deux couleurs : Noir & ardoise et/ou Blanc & argenté, et pour le stockage nous le droit à 16Go, 32Go et 64Go. La bonne nouvelle, est que l’iPad Mini sera compatible avec toutes les Apps et Jeux iPad déjà disponibles. La moins bonne nouvelle est le prix (plus cher que la Nexus 7 de Google ou en la Kindle Fire d’amazon), à savoir : 339€ pour le premier prix.

Quand pourrons-nous acheter l’iPad Mini en France ?

>> L’iPad Mini sera disponible en pré-commande sur la boutique en ligne d’Apple à partir du 26 octobre

>>Ou achetez le modèle Wi-Fi dans votre Apple Store dès le 2 novembre, à partir de 8 heures.
Les modèles Wi-Fi + Cellular seront disponibles fin novembre chez les opérateurs SFR, Orange et Bouygues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici