La tablette HTC Puccini pourrait être disponible dès le mois de septembre et ainsi être le succès des fêtes de fin d’année selon le directeur financier d’HTC

La tablette HTC Puccini dont on pouvait découvrir la semaine dernière les images de l’interface HTC Sense devrait, d’après nos confères de Liberty Times, entamer sa commercialisation à compter du mois de septembre ou, au plus tard, octobre. Cette information vient du directeur financier d’HTC, Winston Yung, pendant une conférence de presse au Taïwan Stock Exchange. Cependant attention, il ne s’agit pas d’une annonce officielle car rien n’a été confirmé par la firme.

Même si HTC manque le troisième trimestre, il est de plus en plus probable que la tablette Puccini soit disponible avant la fin de l’année 2011. Les fêtes de Noël étant une période très porteuse, on se doute que le fabricant mette tout en œuvre pour être à l’heure.

HTC Puccini : des caractéristiques techniques magistrales

Il s’agira probablement de la tablette tactile sous Android Honeycomb la plus puissante du marché (quantité de RAM toutefois non encore connue), la « Tosca du siècle » certains diront 🙂

La tablette HTC Puccini
La tablette HTC Puccini et son stylet

HTC se différencierait de ses concurrents avec à la fois sa couche HTC Sense, mais aussi son approche stylet. En résumé, les caractéristiques de la HTC Puccini :

  • Processeur double-coeur Qualcomm MSM8660 cadencé a 1,5 Ghz
  • écran de 10 pouces type capacitif
  • Présence du Magic Pen (même stylet que pour tablette HTC Flyer)
  • compatible avec la technologie HTC Scribe (stilet)
  • Résolution de 1280*800 pixels
  • Android HoneyComb 3.1 pour le moment (elle pourrait sortir sous 3.2)
  • Soutien LTE (support du 4G)
  • Surcouche HTC Sense
  • Un appareil photo 8Mp

A noter qu’une troisième tablette HTC Android d’une taille de 8,9 pouces est également en préparation, une gamme de tablettes qui n’est donc pas sans rappeler la gamme de tablettes Galaxy Tab de Samsung.

2 COMMENTAIRES

  1. Non ce ne sera pas elle la plus puissante.

    Fin septembre sort la g9 d’Archos, elle sera elle aussi à 1.5GHz mais en CortexA9 alors que la micro-architecture du Qualcomm est moins performante. L’OMAP4460 embarqué dans l’Archos a un bus mémoire amélioré.

  2. J’attends beaucoup des nouvelles tablettes Archos pour me décider.
    Le rapport Q/P devrait être très bon et la 8 pouces aurait ma faveur, un format intermédiaire bien adapté à la lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here