A l’occasion du Pixel Event qui a eu lieu le 4 octobre dernier, les Google Pixel et Pixel XL ont été officiellement présentés par la firme américaine de Mountain View.

La commercialisation de ces deux smartphones est annoncée pour fin octobre aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. Aucune date n’est encore communiquée pour la France.

google-pixel-xlPixel, phone by Google

Le célèbre moteur de recherché a axé sa communication autour de ses deux smartphones sur le fait qu’il les a lui-même conçus. Sa marque et son nom sont au cœur de la campagne de communication « Made by Google« .

Les deux modèles seront équipés de l’assistant vocal de Google qu’une simple pression sur le bouton « Home » permettra d’activer.

Caractéristiques du Google Pixel

La fabrication de ces smartphones a été confiée au constructeur taïwanais HTC. Ils possèdent tous les deux un écran AMOLED de 5 pouces pour le Pixel et de 5,5 pouces pour le Pixel XL. Niveau processeur, ils sont dotés d’un Qualcomm Snapdragon 821 de dernière génération. Deux capacités de mémoire sont proposées : 32 ou 128 Go. Un capteur d’empreinte digitale est présent au dos de l’appareil.

Google annonce une vitesse de chargement rapide : 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

Autre caractéristique intéressante de ces modèles : la possibilité de contacter le support client directement depuis l’interface du téléphone. L’opérateur Google pourra directement voir ce que l’écran affiche et ainsi être plus efficace dans la résolution des problèmes.

Mais les deux points forts du Google Pixel sont :

google-pixel-daydreamCompatibilité Daydream

Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, Daydream est une plateforme de réalité virtuelle qui sera accessible depuis ces deux smartphones. Pour cela, il faudra s’équiper d’un casque de réalité virtuelle daydream View.

Un appareil photo performant

Les deux modèles sont équipés d’une caméra frontale et d’une caméra dorsale. Cette dernière dispose d’une résolution de 12,3 MP. Google mise beaucoup sur cet appareil photo qui offre un temps de capture très rapide afin de faciliter la prise de photos sur le vif. Les experts de DxOMark lui ont d’ailleurs donné la note de 89, score qui n’avait jamais été atteint jusqu’à maintenant par un smartphone.

Enfin, plus de problème de stockage des photos et des vidéos prises avec la caméra puisqu’elles pourront directement être stockées dans le cloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here