Ecrivez et publiez sur Kindle avec Kindle Textbook Creator

0
638
Ecrivez et publiez sur Kindle avec Kindle Textbook Creator 2

Kindle Textbook Creator : l’application de création de manuels et livres interactifs.

Apple ayant quasiment abandonné le projet d’iBooks Author, suite à de nombreux bogues depuis sa dernière mise à jour, la chasse est ouverte pour les concurrents. Amazon vient donc de présenter sa propre application de création de manuels et livres interactifs : Kindle Textbook Creator.
Kindle-textbook-creator-montage

Caractéristiques de Kindle Textbook Creator

L’application Kindle Textbook Creator est disponible en bêta pour Mac (OS X 10.8+) et PC (Windows 7+). Cette application Kindle Textbook Creator ne permet pas de créer de livres de zéro mais plutôt de convertir des fichiers textuels (Word, HTML, Mobi ou ePub) ou illustrés (PDF de manuels préexistants) en livres interactifs. Les fichiers produits sont ainsi lisibles sur ordinateur (Mac ou PC), tablette (iPad, Fire ou Android) et même smartphone (iPhone ou Android).
Kindle-textbook-creator-création

Une fois mis en forme, les livres sont envoyés à Amazon, qui propose un programme spécifique aux ressources éducatives. Les étudiants peuvent alors surligner des passages, prendre des notes, consulter le dictionnaire connecté intégré, et créer des cartes mémoire. L’ensemble est regroupé dans un « carnet » numérique, synchronisé par Whispersync sur l’ensemble des appareils compatibles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici