Deezer modifie son offre de streaming gratuit sur smartphone et tablette

0
2485
Deezer modifie son offre de streaming gratuit sur smartphone et tablette 2

Deezer répond à Spotify

Le géant Franco-Américain de la musique en ligne, Deezer lance aujourd’hui une nouvelle offre concernant la diffusion de musique en streaming sur tablette tactile et smartphone. Répondant ainsi directement à la nouvelle offre proposée par son principal concurrent Spotify, Deezer vient de dévoiler sa nouvelle offre aujourd’hui.

[pull_quote_center]Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble. [/pull_quote_center]

Deezer proposait auparavant une offre gratuite uniquement disponible sur ordinateur et une radio standard sur mobile. Le suédois Spotify, quant à lui avait lancé en décembre une version gratuite de son service sur mobiles et tablettes, financée notamment par la publicité. Interrogé par l’AFP, le directeur de Deezer Simon Baldeyrou indique « Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble. »

 Une offre encore plus séduisante pour le challenger Deezer

Spotify, le Suédois numéro un mondial du streaming musical voit son rival Deezer proposer une offre encore plus agressif. Les mélomanes pourront ainsi écouter sur tablette et smartphone une radio personnalisée qui se base sur leur librairie Deezer et leurs écoutes et enrichie par des titres proches, ainsi que des radios basées sur des playlists.

‎Deezer: Musique & Podcast
‎Deezer: Musique & Podcast
Développeur: DEEZER SA
Prix: Gratuit+
Deezer - Musique & Podcast
Deezer - Musique & Podcast
Développeur: Deezer Music
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

 

Mais la grande nouveauté vient du fait que Deezer propose dorénavant l’écoute gratuite sur tablette et smartphone et lève la limite de 10 heures par mois pour l’écoute gratuite sur ordinateur, le tout sera financé par la publicité à l’image de e que propose Spotify.

Une nouvelle application pour PC et Mac

L’autre nouveauté vient de l’univers des PC et des Mac. Deezer lance ainsi une application permettant de synchroniser tous ses fichiers musicaux, y compris ceux qui ont été téléchargés ou les CD. Une bonne nouvelle tant la synchronisation était pénible sur PC et Mac.

Application-web-deezerLe marché de la musique en ligne est l’un des grands enjeux du moment, les géants du web souhaitant reprendre des parts de marché sur ce juteux secteur, Apple et Google en tête, les spécialistes se doivent d’adapter leur offre aux utilisateurs.

Deezer qui ne publie pas ses résultats financiers indique compter 5 millions d’abonnés fin 2013 et 16 millions de visiteurs uniques à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici