Asus Tablet 600 sous Windows 8

La tablet 600 d’Asus est une tablette tactile reprenant le design propre à la marque avec un écran 10.1″ et une résolution de  1360 x 768. Elle offre une réponse aux attentes de tous les déçus par les Asus Transformer sous Androïd. En effet, si elle garde quelques caractéristiques des anciennes versions (Asus Transformer Prime), celle-ci fonctionnera avec le dernier système d’exploitation Windows 8 pour ARM. Elle est de plus dotée d’un processeur Nvidia Tegra 3. La quantité de mémoire vive est multipliée par deux pour les besoins de Windows 8. La partie qui touche l’audio de cette tablette utilise la technologie SonicMaster développée par Asus.

Un processeur Nvidia Tegra 3

On peut noter la présence d’un capteur 8 Mpix, du GPS, de l’accès WIFI ainsi que d’un mini-port HDMI. Elle contient aussi un port USB et une batterie supplémentaire auquel il faut ajouter le clavier et pavé tactile. Pour la première fois, elle intégrera une puce quadruple cœur avec 12 cœurs graphiques, pilotant un Windows. Elle dispose de deux webcams dont l’une à 8 mégapixels au dos et l’autre à 2 mégapixels en frontal. Un senseur NFC est ajouté pour des fonctions ne nécessitant pas un contact direct au cœur de la tablette, ainsi que des capteurs de mouvement. La tablette est fine présentant une épaisseur de 8.7 millimètres. C’est un excellent compromis entre Netbook et tablette.

Des caractéristiques techniques peu différentes des modèles sous Android

Les caractéristiques techniques ne sont pas très différentes de celles que nous connaissions sous Androïd. Elle est proposée avec un processeur Tegra 3 Quad core, 2 GO de Ram, Un appareil photo 8 mégapixels et un Fash LED, une Webcam, le système Bluetooth 4.0 et Wifi, la technologie NFC, et Windows RT, la version de Windows 8 allégée pour processeur ARM ainsi qu’un écran 10,1 pouces et d’un écran IPS.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here