tunacat_3_4543_78b56e40d783bde79e074cc1732d7755

À l’occasion d’une conférence de presse, Asus a annoncé une simplification de ses gammes de tablettes et d’hybrides tactiles. Oubliez les références « MeMO Pad » ou « Transformer Pad« , désormais il n’y en aura plus que pour la marque « ZenPad« .

Avec le temps, le constructeur taïwanais Asus a diversifié (peut-être un peu trop) son offre de terminaux tactiles, jusqu’à perde ses consommateurs, il faut être honnête. Pour que la chose soit plus simple, nous ne verrons plus de nouveaux appareils estampillés « MeMO Pad » ou « Transformer Pad » à l’avenir. Non, c’est fini.

Pour s’accorder à ses smartphones ZenFone et à sa gamme ZenPad, la totalité des appareils tactiles viendront s’inscrire dans cette dernière. Clairement, suite à des discussions internes, il semblerait qu’Asus ait décidé de capitaliser ses produits sur la terminologie « Zen«  (comme c’est le cas avec les PC portables ZenBook). En réalité, cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante et il suffit de se replonger dans l’événement dédié à Asus, la Zensation, lors du Computex 2015, pour voir que les produits autres que les ZenPad ou les ZenFone sont de moins en moins nombreux.

zen

Et dans le lot, on peut voir que les dernières références Transformer Book seront vraisemblablement les Asus Transformer Book T100HA et TP200. Concernant ce changement non, il faut le dire, dans la pratique, cela ne change pas grand-chose pour vous. Cela va même simplifier notre communication autour des produits Asus et c’est plutôt positif. Concernant les futurs appareils d’Asus, voici un petit rappel. On a en effet parlé des nouveaux ZenPad, de 7 à 10 pouces (dont le dernier profite d’un clavier attitré). Mais aussi de l’Asus ZenPad S 8.0, une variante haut de gamme profitant, notamment, du fameux port USB Type-C.

08056078-photo-asus-zenpad-s-8-0

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here