Asus Padfone : une innovation hybride tablette + smartphone

0
1783
Asus Padfone : une innovation hybride tablette + smartphone 5

Padfone: Asus innove et dévoile une tablette 2 en 1 sous Android

Il y a quelques jours, nous vous présentions un teaser « Break the rules : Pad or Phone ? » et quelques images pour la nouvelle tablette Asus (voir l’article ici). La marque laissait le doute sur ce qu’allait être son nouveau produit : une tablette ? un téléphone ? les deux ?




PocketNow dévoile enfin des clichés de l’appareil, qui, par ailleurs, sera officiellement dévoilée au Computex 2011 se déroulant en ce moment. Les images présentées dernièrement n’étant pas forcément très claires, PocketNow nous présente des photos montrant une tablette plutôt innovante sous le nom de Padfone. Même si nous ne savons pas grand chose encore sur ses fonctionnalités, ce dont on est sûr, c’est que le Padfone sera sur le marché des tablettes tactiles mais aussi des téléphones. Nous attendons avec impatience l’annonce officielle du constructeur pour donner les caractéristiques techniques de cette tablette qui risque de charmer plus d’un utilisateur…

Grâce aux images publiées, on voit enfin à quoi ressemble le Padfone : une étonnante machine combinant tablette tactile et smartphone. Aux vues des boutons placés en dessous de l’écran, le téléphone devrait fonctionner sous Android, et la tablette sera dotée d’une ouverture permettant d’y mettre le smartphone. Le design semble particulièrement soigné et il y a même un trou dans le couvercle où le téléphone est hébergé pour que la tablette profite de l’appareil photo du téléphone ainsi qu’un second capteur en façade ! Un port USB et HDMI se situeraient sur le côté.

Bien sûr, la question que l’on peut se poser est de savoir si la tablette fonctionne indépendamment du téléphone. Si c’est le cas, le tout pourrait coûter relativement cher mais il conviendrait en toutes circonstances et ferait gagner pas mal de place. Par ailleurs, si le constructeur veut positionner plus facilement son produit sur le marché et diminuer (peut-être) son coût, il pourrait proposer une solution plus facile et moins chère. Un mobile transformable en tablette mais il reste à savoir si le smartphone est le cerveau de la tablette, dans le même style que le Motorola Atrix mais sans le clavier. Evidemment, ce ne sont que des hypothèses et l’on va en savoir un peu plus dans quelques heures au Computex où Asus devrait faire son annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici