Lancement de la nouvelle tablette d’Asus successeur de la Transformer

Lors de la conférence AsiaD, le CEO d’Asus à présenté la nouvelle Asus Eee Pad Transformer 2, ou plus spécifiquement, de son nouveau nom, la Asus Eee Pad Transformer Prime. Elle sera officiellement annoncée et disponible le 9 Novembre prochain, et semble avoir de solides atouts pour consolider le succès d’Asus en matière de tablette tactile.

Un peu plus d’infos sur les spécifications techniques

Ca commence à se préciser concernant les caractéristiques techniques de la Asus Eee Pad Transformer Prime. Tout d’abord son écran sera toujours de 10.1 pouces, et nous avons la confirmation que cette tablette sera l’une des toutes premières à embarquer le processeur Nvidia Tegra 3 (4 coeurs). Autre bonne nouvelle, Asus garde les multiples ports que nous avions sur la Eee Pad Transformer à savoir :

  • Port mini HDMi
  • Port USB sur le dock
  • Port MicroSD
  • Port SD sur le dock

La Asus Eee Pad Transformer Prime sera également très fine, environ 8.3mm (uniquement pour la tablette, sans le dock) et offrira un tout nouveau design, sorte d’aluminium / métal rappelant le design choisi sur les nouveaux PC portables d’Asus, les PC ZenBooks UX21 et UX31 (plutôt réussi ce design). Seul déception, l’autonomie avec le dock sera de 14.5 heures (contre théoriquement 16h sur la Transformer), curieux car le processeur Nvidia Tegra 3 est censé consommer moins d’énergie.

Vidéo de la présentation de la tablette Asus Eee Pad Transformer Prime

Android 4.0 IceCream sandwich

Jonney Shih, le CEO d’Asus a également annoncé de très bonnes nouvelles concernant l’OS choisi pour la Transformer Prime, elle sera dans un premier temps proposée avec Android 3 Honeycomb, pour rapidement passer sous Android 4.0 via une mise à jour. Autre excellente nouvelle pour tous les heureux détenteurs de la Asus Eee Pad Transformer, une mise à jour sera également disponible avant la fin de l’année pour passer à Android 4.0 IceCream. (ça va en ravir plus d’un !). Le prix de la Asus Eee Pad Prime sera de 499$ et devrait logiquement faire tomber le prix de la Asus Eee Pad Transformer d’ici la fin de l’année.




5 COMMENTAIRES

  1. La consommation du Tegra3 est diminuée par rapport au Tegra2 EN VEILLE SEULEMENT (grâce à son 5ème coeur optimisé basse consommation, et utilisé pendant les phases de veille « connectée »)

    Là, l’autonomie de 14H30 annoncée concerne la partie « utilisation » de la tablette . . . et le Tegra3 étant gravé avec la même finesse que le Tegra2, mais avec 2 coeurs en plus, il est normal qu’à batterie constante l’autonomie diminue . . .

    Pour voir la consommation des Tegra baisser, il faudra attendre la prochaine génération (Kal-El+) gravée plus fin . . .

  2. Bonjour les gens.

    Certains d’entre vous ont-ils déjà « travaillé » sur google documents avec cette tablette ???

    Ca se passe comment point de vue affichage, temps de réponse etc … ? (je ne demande pas de chiffre hein, mais du ressenti, de l’expérience).

    Merci 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here