Android 4.4 KitKat bientôt disponible pour MediaTek

0
3473
Android 4.4 KitKat bientôt disponible pour MediaTek 1

Le fabricant Chinois MediaTek préparerait la mise à jour de ses processeurs pour Android 4.4 

De nombreux constructeurs de tablettes se tournent aujourd’hui vers Mediatek  pour équiper leurs tablettes de milieu et d’entrée de gamme de processeurs à bas prix. Des marques comme Wikio ou Archos utilisent déjà ce fabricant afin de proposer des tablettes performantes à bas prix. Le soucis avec ce fabricant, c’est que les processeurs de ce fabricant chinois ne sont pas compatibles avec Android au-delà de la version 4.2. L’objectif étant pour eux de ne pas avoir à diffuser leur code source.

Mediatek-android-kitkat

Les nombreuses tablettes et smartphones équipés d’une puce MediaTek fonctionnent jusqu’à présent sous Android 4.2 Jelly Bean car MediaTek ne fournit pas le support officiel pour les nouvelles versions d’Android. La pression des fabricants et des consommateurs semble être payante car Mediatek a annoncé,  d’après les informations de notre confrère du site allemand Android-User travailler sur la compatibilité de tous ses processeurs vers Android 4.4, alias KitKat.

Dès la fin Avril, le fabricant de puces chinois offrira la possibilité aux constructeurs de développer une mise à jour vers Android 4.4 KitKat pour tablettes et smartphones. Que MediaTek offre la possibilité d’une mise à jour ne signifie pas pour autant que toutes les tablettes et les smartphones avec une puce MediaTek seront effectivement mis à jour. Cela dépendra des fabricants respectifs…  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici