La date de sortie officielle du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus est enfin connue : ces deux smartphones seront commercialisés en France à partir du 28 avril 2017. Il ne vous reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir tester ce nouvel appareil aux promesses très intéressantes. Remarqué pour son écran et ses bordures ultrafines, le Galaxy S8 est également attendu pour ses performances techniques.

Pour les plus impatients, le Galaxy S8 est actuellement disponible en précommande sur le site de Samsung. Si vous le précommandez, vous pourrez le recevoir dès le 20 avril !

Ecran Infinity, l’atout du Galaxy S8

C’est la caractéristique la plus frappante lorsqu’on regarde le Galaxy S8 : la quasi-absence de bordures fait la part belle à l’écran de 5,8 pouces (6,2 pouces pour le Galaxy S8 Plus) et offre une surface d’affichage plus grande tout en conservant les formats standards des smartphones. L’encombrement est donc optimisé à son maximum.

Les touches de navigation sont intégrées dans l’écran et permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités du smartphone. Si vous optez pour l’identification par empreintes numériques, le capteur se retrouve au dos de l’appareil, à côté de la caméra arrière.

La résolution de l’écran est paramétrée par défaut en Full HD+. Mais il est possible de la changer en WQHD+ en modifiant les réglages de l’appareil.

Un smartphone haut de gamme incontestable

Le Galaxy S8 fonctionne grâce au processeur Exynos 8895 2.3 GHz qui promet de belles performances techniques. Il fonctionnera sous Android Nougat. Côté mémoire vive, le smartphone est doté de 4 RAM LPDDR4. Sa capacité de stockage standard est de 64 Go et pourra être étendue à 256 Go à l’aide d’une carte MicroSD.

Il sera disponible en 3 couleurs : noir carbone, argent polaire et orchidée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here