Depuis le 21 mars, « Creative Studio » permet de découvrir le nouvel outil conçu par Microsoft : le Surface Studio. Cet événement a pour objectif de montrer aux professionnels de la création tout le potentiel et les possibilités qu’offre ce nouveau PC tout-en-un. Au programme, une série de démonstrations effectuées par des artistes, des designers, des architectes d’intérieur, etc. Alors, que penser du Microsoft Surface Studio ? L’équipe d’iLoveTablette vous en dit un peu plus.

Déjà commercialisé aux Etats-Unis, aucune date officielle n’a encore été communiquée par Microsoft pour la future commercialisation du Surface Studio en France.

Un écran tactile de 28 pouces

L’écran tactile du Surface Studio est doté d’une double charnière horizontale qui permet une inclinaison à 20° optimale pour tous les travaux de création. Par contre, il n’est pas possible de le positionner en mode portrait. Il est compatible avec le stylet Surface Pen.

Grâce à ses 1024 points de pression et sa gomme intégrée, il offre une certaine précision qui sera appréciée des professionnels de la création.

A noter que l’unité centrale est intégrée dans la base de l’écran, ce qui présente un double avantage : optimisation de l’espace et une assise plus solide pour l’écran.

Le Surface Dial, un périphérique créé pour créer

Le Surface Studio est doté d’un périphérique que nous avions déjà présenté dans notre article sur le Microsoft Windows 10 Event. Cette petite molette va vite devenir un outil indispensable pour tous les créatifs. Elle permet une multitude de choses sans avoir à lever les doigts de l’écran. Une simple rotation de la main suffit pour changer la couleur ou la taille d’un pinceau, pour zoomer ou se déplacer, etc.

La 3D au cœur de l’expérience utilisateur

La future mise à jour de Windows 10 permettra au Surface Studio d’exprimer pleinement toutes ses capacités en créant un environnement numérique adapté à la création 3D.

Et côté performances ?

Pour rappel, le Surface Studio est doté d’un processeur Intel de 6ème génération et dispose d’une mémoire vive de 8 à 32 Go selon le modèle choisi. Il bénéficie d’un espace de stockage hybride composé au choix de 64Go SSD couplé à un HDD 1To, de 128Go SSD couplé à un HDD 1To ou de 128Go SSD couplé à un HDD 2To.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here