Lors du Lenovo Tech World 2017, Lenovo a présenté une tablette dont l’écran peut se plier en deux, ce qui lui permet alors de se rapprocher de la taille d’un smartphone. Aucune information n’a été donnée au sujet d’une éventuelle commercialisation. Mais, aux vues des vidéos qui circulent, ce prototype semble plus abouti que celui qui avait déjà été présenté l’année dernière.

Le Lenovo Tech World 2017 s’est tenu le 20 juillet à Shangaï. Ce fut l’occasion pour Lenovo de se positionner en matière d’intelligence artificielle comme nous vous l’expliquons dans un de nos derniers articles. Mais ce sommet a également permis à la marque de dévoiler quelques nouveautés dont ce prototype.

Une tablette classique qui se démarque avec son écran pliable

La tablette présentée par Lenovo ne vous surprendra pas par ses caractéristiques techniques. Il s’agit d’un appareil standard doté d’un processeur Snapdragon 800 et qui fonctionne sous Android 7.0.

La véritable avancée technologique proposée par cette tablette est son écran pliable. L’interface semble correctement s’adapter dès lors que la tablette est pliée. Par contre, une légère courbure semble se maintenir au centre de l’appareil une fois déplié.

Les avis sont partagés quant à une éventuelle commercialisation de cette tablette avec écran pliable. Bien qu’il s’agisse d’un progrès remarquable, certains ajustements doivent encore être faits. Mais surtout se pose la question de l’utilité d’un tel appareil par rapport à son prix de vente qui sera sûrement au sein de la tranche élevée.

Pour comparaison, voici le prototype dévoilé lors du Lenovo Tech World 2016 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here