Un cap vient d’être franchi pour la mise à jour Marshmallow, six mois après le début de son déploiement public. Nous serions donc, selon les données de Google, à 10,1 % pour Marshmallow. Pas de quoi le rendre majoritaire mais ça progresse bien, en attendant qu’Android N-Android je n’ai pas encore de nom débarque, lui aussi, pour tous. 

Les choses évoluent, doucement, mais c’est toujours aussi dispersé chez Android, la faute, nous le disons à chaque fois, à un nombre de modèles équipés complètement affolant. Les données ci-dessous se basent sur des chiffres qui datent de ce lundi 6 juin. On voit ainsi que Marshmallow a dépassé un seuil. Un seuil minime mais tout de même. La dernière mise à jour est donc actuellement à 10,1 % (hausse de 2,6 points). Pas de quoi faire de l’ombre aux précédentes versions puisque Lollipop est à 25,4 % (Android 5.1 a grimpé de 0,6 point) et KitKat à 31,6 %.

android_fragmentation_juinPour le reste, on parle de 18,9 % pour Jelly Bean. Gingerbread reste la majorité des anciennes versions. Froyo va sans doute disparaître, tout comme Ice Cream Sandwish qui est désormais à 1,9 %. Mais le fait qu’ils soient toujours là est un souci en soit car, il faudra se rappeler que les modèles les plus anciens sont de plus en plus vulnérables, Google se focalisant, et c’est logique, sur Lollipop et Marshmallow avant tout. Pensez-y en envisageant un renouvellement de matériel si vous êtes dans ce cas de figure.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour ,
    je suis bien d’accord avec votre dernière phrase !
    Mon Samsung Galaxy Note 4 est sous Android 6.0.1 ! Acheté nu , je l’ai installé avec Odin pc ! Impeccable . Rom stock fr .
    Il faut reconnaitre que Samsung sur les rom fait du bon boulot .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here