L’édition 2017 du CES a été riche en annonces pour Dell. Parmi les produits présentés lors de ces quelques jours à Las Vegas, deux ont particulièrement retenu notre attention : le Dell Canvas et le nouveau XPS 13. Il s’agit, pour le premier, d’un écran tactile qui offre des possibilités très intéressantes pour les concepteurs et les développeurs et, pour le second, de la version 2 en un du fameux ultraportable de la marque.

De nombreux autres produits ont été annoncés lors de la dernière édition du CES. Nous aurons l’occasion de vous en reparler tout au long de l’année au fil des commercialisations.

Dell Canvas : un écran tactile de 27 pouces

En projet depuis deux ans, le Dell Canvas est un écran tactile de 27 pouces conçu en partenariat avec Microsoft. Il est compatible avec tous les PC fonctionnant sous Windows 10. Son écran tactile IPS offre une résolution de 2560 x 1440 et peut afficher 1,07 milliard de couleurs.

Il rappelle le Surface Studio de Microsoft à la différence que l’écran Canvas est vendu seul. Il s’utilise donc relié à un ordinateur. Il peut être mis en position horizontale ou inclinée. L’objectif de Dell est de permettre aux utilisateurs de s’en servir aussi facilement qu’un bloc papier. Il fonctionne avec un styler, des totems ou juste le doigt. Les totems sont de petites molettes à poser sur l’écran et qui permettent de faire certaines manipulations.

Le Dell Canvas devrait être commercialisé aux Etats-Unis à partir de fin mars 2017 au prix de 1799$.

Dell XPS 13 2-en-1 : l’ultraportable devient convertible

Le XPS 13, ultraportable phare de la marque, rejoint le club des appareils convertibles grâce à sa solide charnière qui permet une utilisation en plusieurs modes : laptop, tablette, tente et chevalet.

Niveau performances, il intègre soit un processeur Intel Core i5-7Y54 ou Intel Core i7-7Y75 de 7e génération. Il est doté d’une capacité de stockage qui peut atteindre 1 To sous la forme d’un SSD. Sa mémoire vive peut aller jusqu’à 16 Go selon les modèles. Une autonomie de 15 heures est annoncée.

Ce nouveau modèle est commercialisé depuis le début du mois aux Etats-Unis à partir de 1 000$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here