Avec Windows Hello, on franchit un nouveau cap dans la sécurité informatique : votre mot de passe, c’est vous désormais ! Ou plutôt votre tête ou vos empreintes digitales selon le mode d’authentification choisie.

Disponible avec Windows 10, cette fonctionnalité permet de gagner du temps mais aussi renforce l’authentification de l’utilisateur et réduit fortement le risque d’usurpation d’identité.

S’identifier à l’aide de données biométriques

Avec Hello, Windows 10 vous libère des mots de passe qui peuvent être facilement piratés, qu’on oublie ou avec lesquels les fautes de frappe sont fréquentes et chronophages ! Vous n’avez plus qu’à vous mettre face à votre webcam ou à poser votre doigt sur votre capteur d’empreinte pour voir apparaître sur l’écran de votre ordinateur votre bureau.

windows-hello

Les possibilités offertes par cette fonctionnalité sont nombreuses, notamment au sein des entreprises qui pourront ainsi mieux sécuriser l’accès à leurs outils informatiques. Mais même pour les particuliers, l’intérêt de la reconnaissance faciale ou digitale est grand. Il ne faut pas oublier que pour une grande majorité de personnes, leur mot de passe reste très facilement identifiable : date de naissance ou de mariage, prénom des enfants… Nous ne sommes pas si nombreux à utiliser des mots de passe complexes et à en changer régulièrement. Avec la reconnaissance faciale ou digitale, tout le monde peut sécuriser l’accès à son ordinateur.

Les données biométriques que vous utilisez sont uniquement stockées sur l’appareil et ne sont pas transmises à Microsoft ou à toute autre entité. Pas de crainte à avoir de ce côté 🙂

Comment configurer Windows Hello ?

Rien de plus simple! Il suffit de vous rendre dans le menu Démarrer, puis dans Paramètres, puis dans Option de connexion. Puis c’est à vous de choisir entre les empreintes digitales si vous possédez un lecteur d’empreintes ou pour la reconnaissance faciale.

config-hello

Si vous ne possédez pas encore un mot de passe sur votre compte, vous devrez en ajouter un avant de pouvoir sélectionner un autre mode de connexion.

mot-de-passe

Les appareils compatibles

Windows Hello ne fonctionne pas avec toutes les webcams. Votre PC doit être équipé d’une caméra RealSense 3D ou d’un lecteur d’empreintes digitales. Vous devez également avoir installé la mise à jour de Windows 10 que vous pouvez télécharger ici.

Voici quelques appareils avec lesquels vous pourrez utiliser Windows Hello :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here