Une nouvelle tablette enfant nouvelle génération intitulée « Storio Max » enrichit la collection Storio de Vtech

Cela fait deux années consécutive que la tablette pour enfant est la star des jouets auprès de nos jeunes bambin ! Et il y a fort à parier que Noël 2014 suivra cette tendance : avec tous les nouveaux entrants sur ce marché florissant, nous risquons d’être envahi de pubs faisant la promotion des tablettes enfants d’ici quelques semaines…

Le N°1 des tablettes enfants en France est Vtech avec sa tablette Storio. Le constructeur revendique le chiffre impressionnant de 350 000 modèles vendus en 2013.

A lire : La tablette pour enfant Vtech Storio a été le jouet le plus vendu en 2013 en France

Pour surfer sur cette bonne lancée, Vtech annonce un nouveau modèle de quatrième génération qui vient compléter par le haut sa gamme, la Storio Max (connue dans certains pays sous le nom de InnoTab Max).

logo-storio-max_1

Contrairement aux autres tablettes de la marque, la Storio Max propose un écran relativement grand, de 7 pouces (1 024 par 600 pixels) utilisable avec un stylet, une couverture rabattable fait office de protection. Ses bords sont aussi renforcés.

La grande nouveauté avec cette tablette Storio Max est qu’elle embarque le système d’exploitation de Google : Android en version 4.2.2 – une première pour la marque qui ne proposait jusqu’ici que son système maison.

Vtech ne précise ni le processeur, ni la RAM, mais cela n’est sans doute pas une bête de course. Le capteur de photographies fait 2 megapixels et la mémoire de stockage est de 8 Go extensible par carte micro SD de jusqu’à 32 Go. Des ports USB et mini HDMI sont également présents. Vtech insiste sur la présence d’une batterie intégrée rechargeable (et non plus des piles). La tablette est compatible Wi-Fi mais que les parents se rassurent les sites qu’il est possible de visiter sont dans une liste blanche. 

En images

La machine vise les enfants de 3 à 11 ans. 18 applications et jeux sont embarqués, signés Hachette Education, Bayard ou Chocolapps par exemple. Mais on pourra aller bien plus loin en passant par la boutique de téléchargements maison Explor@Park voire en utilisant des cartouches des machines précédentes de la marque, Storio 3S, Storio 2, etc. Bien sûr, il sera aussi possible d’utiliser des applications Android, un responsable des relations presse nous indiquant un accès à la boutique de téléchargement Google Play (cela demandera confirmation) en sus d’une autre boutique maison avec quelques centaines de titres sélectionnés. Une application a retenu notre attention : Kid Connect Messenger pour échanger avec le smartphone des parents des messages (écrits ou vocaux) et des images. 

La Storio Max est disponible en précommande en rose ou bleue à un prix de 150 euros environ.

>> Suivez ce lien pour précommander votre tablette Storio Max

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je cherche désespérément un test/avis sur cette tablette et rien de rien à part la com. habituelle.
    Quelles en sont les caractéristiques techniques notamment ?

    Si quelqu’un a des réponses, je serai heureux de les lire.
    Cordialement

  2. un conseil, achetez autre chose… CF mon commentaire sur amazon. un produit vendu pas fini à la vavite pour noël 2014. et qui ne correspond même pas au flyer des marketeux ! les deux plus grosses tares étant l’absence d’une fonction vidéo fonctionnelle avec nos vidéos non achetées sur le store, et l’impossibilité d’accéder à android. (a quoi bon le mettre en avant alors ?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here