2.1 Informatique 728x90

ViewSonic devrait annoncer d’ici la fin du mois la tablette ViewPad 7x

La prochaine tablette tactile du constructeur Viewsonic sera une déclinaison de sa ViewPad 7 qui fut présentée lors du WMC de Barcelone. La ViewPad 7x aurait donc un écran tactile de 7 pouces, et tournerait sous le système d’exploitation Android Honeycomb.

Il fallait que ViewSonic agisse vite, car en effet la ViewPad 7 proposait des caractéristiques techniques assez faibles, avec notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 7227 cadencé à 600 MHz. Le design de cette dernière fut également critiquée : une forte ressemblance avec les produits Apple, certains disaient même qu’elle faisait « penser à un iPhone agrandi, avec notamment le contour grisé ».

ViewPad 7x : nouveau design, première tablette de 7 pouces sous Android HoneyComb

ViewSonic ViewPad 7x Android Honeycomb 7 pouces
ViewSonic ViewPad 7x Android Honeycomb 7 pouces

ViewSonic devrait la lancer au Computex le 31 mai prochain la ViewPad 7x. Cette nouvelle tablette Android ne remplacera pas le modèle ViewPad 7. D’après le visuel ci-dessus que nous avons pu obtenir via le site Pocket-lint.com, la ViewPad 7x s’offre un nouveau look avec design très original. Munie de deux caméras, une à l’avant pour la visio et une sur l’arrière avec un flash au design triangulaire innovant.

Côté technique, elle intègrera une puce nVidia Tegra 2, double-coeur, et supportera la norme HSPA (High speed packet access) soit le réseau 4G, Wi-fi et bluetooth, le tout pour un poids de 380 grammes. Elle prendra en charge les fonctions DLNA et HDMI (port microHDMI) pour partager vos contenus multimédias avec votre téléviseur. La ViewPad 7x sera surtout la première tablette tactile au format 7 pouces à être livrée sous Android Honeycomb.

Aucune information s’il s’agira de la dernière version d’Android Honeycomb 3.1, ni sur le prix de cette tablette. Elle pourrait arriver en magasin aux Etats-Unis au mois de juin. Promis on vous tiendra au courant dès que nous en saurons davantage, stay tuned :)

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE