Office 365, c’est la solution proposée par Microsoft pour bénéficier des fonctionnalités de la Suite Office sur son smartphone et sur sa tablette. S’ajoute à cela d’autres services en ligne comme un espace de stockage de 1 To.

Retrouvez, dans cet article, quelques informations pour profiter pleinement de votre abonnement Office 365.

Qu’est-ce qu’Office 365 ?

ofc365_rgb_orng166Office 365 est une nouvelle offre de Microsoft qui permet d’utiliser la suite Office 2016 ainsi que des services Cloud grâce à un abonnement mensuel ou annuel. Il s’agit d’une suite de services en ligne mais aussi de logiciels pouvant être installés sur votre PC ou votre tablette. La suite Office est composée de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access. Ces logiciels peuvent être utilisés aussi bien en ligne qu’avec leur version installée sur PC, tablette ou smartphone (à l’exception de Publisher et Access disponible seulement sur PC).

Les services en ligne proposés avec l’abonnement Office 365 contiennent :

  • un espace de stockage de 1 To sur OneDrive,
  • 60 mn d’appels gratuits à l’international avec Skype.

Comment partager son abonnement Office 365 avec sa famille ou sur ses autres appareils

En souscrivant l’offre Office 365 famille, vous pouvez partager votre abonnement avec 4 autres utilisateurs et l’activer sur votre téléphone et/ou sur votre tablette. Pour partager son abonnement, rien de plus simple si vous suivez ces étapes :

  • Se connecter sur son compte Office à l’adresse suivante : http://office.com/myacount.
  • Une fois connecté, cliquer sur Partager Office 365.
  • Cliquer sur Ajouter un utilisateur.
  • Entrer l’adresse email du nouvel utilisateur.
  • Cliquer sur Envoyer une invitation.
  • Le nouvel utilisateur va recevoir un e-mail d’invitation qu’il devra accepter.
  • Il n’aura alors plus qu’à aller dans l’application Office (qui est déjà installée sur les téléphones fonctionnant sous Windows 10) et se connecter avec son identifiant. L’application détectera automatiquement qu’il bénéficie d’un abonnement Office 365 famille.

Les fonctionnalités particulièrement adaptées aux tablettes tactiles

Avec Office 365, il est possible d’utiliser un stylet pour faire des annotations manuscrites sur un document Word, entourer certains points, en surligner d’autres. Vous ne savez pas comment faire ? C’est facile. Vous devez d’abord vous rendre dans Fichier puis Options. Là vous sélectionnez Personnaliser le ruban. Dans le cadre qui va s’afficher à droit vous cochez Dessin ou Dessiner et validez en cliquant sur Ok.

Un onglet Dessin va alors apparaître en haut de votre document et il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’apparence et la couleur du stylet. Si vous appuyez sur Convertir en formes avant d’utiliser votre stylet, Word va directement transformer vos notes manuscrites en caractères informatiques.

Il est également possible de revivre le cheminement de sa pensée en cliquant sur le bouton Reproduction d’entrées manuscrites. Vos notes réapparaissent dans leur ordre d’écriture afin que vous puissiez suivre votre raisonnement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here