En début d’année Google lance du projet Tango pour smartphone, Google rajoute ensuite au catalogue une tablette, baptisée Project Tango Tablet.

Les terminaux Tango sont des produits qui permettent de modéliser en 3D l’environnement de l’utilisateur. Il suffit de filmer la pièce où l’on se trouve pour que les capteurs et le logiciel numérise l’endroit (il peut aussi s’agir d’un objet). Le champ d’application est vaste : on peut ainsi imaginer la modélisation de l’intérieur d’un centre commercial ou d’un musée; les cartes ainsi obtenues pourront par exemple être intégrées à Street View. Le secteur du jeu vidéo pourrait également profiter des possibilités de Tango.

tango-tablet

Voici la présentation du logiciel 3D :

>>A lire : Google développe une tablette 7 pouces pour son projet Tango

 

Présentation de la tablette Tango en vidéo :

La tablette Tango affiche un écran de 7 pouces et dispose d’un processeur Tegra K1 de Nvidia. On y trouve également 4 Go de RAM et 128 Go de stockage et intégrera le WiFi, et la 4G. Ce qui le différenciera, ce sont ses caméras situées sur sa coque arrière, ses capteurs infrarouge et son logiciel spécialisé permettant de capturer des images précises d’objets 3D, le tout sous Android 4.4.

Le processeur Tegra K1 et son GPU Kepler, peut avec ses 192 unités de traitement sont en mesure d’offrir la puissance d’un PC sur un appareil mobile.

project-tango-tablet

Ce produit vise d’abord et avant tout les développeurs. En effet, au prix de 1 024$ soit 731€,  le grand public pourra se sentir exclu.

Elle sera disponible fin juin, pour Google I/O.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here