Tablette tactile Apple iPad 3 : sortie de l’iPad 3 ce soir,...

Tablette tactile Apple iPad 3 : sortie de l’iPad 3 ce soir, dernier point sur les rumeurs

La tablette tactile iPad 3 d’Apple sera dévoilée ce soir, dernier point sur les rumeurs : prix, caractéristiques techniques et fonctionnalités

Mercredi 7 mars 2012, grand jour pour les fans de la tablette tactile iPad. En effet Apple devrait dévoiler ce soir en Californie (à partir de 19 heure) lors d’une grande conférence la nouvelle version de sa tablette tactile iPad (plus précisément la troisième génération). Cet évènement est très attendu d’autant plus qu’il s’agit du plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de son légendaire patron fondateur, Steve Jobs.

iLoveTablette mobilise toute sa team et vous tiendra informé tout au long de cette soirée spéciale. Alors si vous voulez être les premiers sur le coup, une seule page à ajouter dans vos favoris : Tablette Apple iPad 3

Pour suivre la mise à jour chez Apple, voici la page officielle Apple Store iPad.

Quelques heures avant la sortie de l’iPad 3, voici le tout dernier récapitulatif des rumeurs sur l’iPad 3 :

Caractéristiques techniques et fonctionnalités de l’iPad 3

iPad 3 : suppression du bouton d’accueil

Le site Mashable note que sur l’invitation d’Apple envoyée à la presse, l’iPad 3 ne dispose pas de bouton d’accueil. « Apple pourrait peut-être se débarrasser du bouton d’accueil que Steve Jobs n’aimait pas ».

iPad 3 : un écran tactile Full HD

Le nouvel iPad pourrait être équipé d’un écran haute définition « Retina », à l’image de l’iPhone 4 et 4S, qui permettrait de doubler la qualité de l’affichage. Elle devrait ainsi s’afficher à 2048×1536 pixels et la densité de pixels atteindrait les 264ppi (contre 1024×768 pour les deux premières versions).

Une certitude, selon Gizmodo qui compare l’invitation à celle pour l’iPad 2 pour affirmer que l’iPad 3 sera équipé du « nouvel écran Retina » avec « une bien meilleure définition ». Apple annonce d’ailleurs à la presse :  » Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir ». La nouvelle tablette pourrait ainsi s’appeler « iPad HD« , rapporte The Verge.

iPad 3 : un processeur plus rapide

l’iPad 3 embarquerait un processeur beaucoup plus rapide grâce au tout nouvel Apple A6, le processeur “designed by Apple”. Le processeur quad-core attendu permettrait ainsi de jongler plus rapidement d’une application à l’autre. La tablette devrait logiquement passer à 1 Go de RAM. La première version disposait de 256 Mo et l’iPad 2 de 512 Mo.

iPad 3 : nouveaux capteurs photos

Certains évoquent aussi un capteur photo amélioré, entre 5 et 8 millions de pixels. L’hypothèse la plus crédible est qu’il s’agira d’un appareil photo de 8 mégapixels identique à celui présent l’iPhone 4S. La précédente version disposait de deux capteurs (1 mégapixels à l’avant et VGA à l’arrière) qui avaient déçu les utilisateurs et Apple sera donc particulièrement attendu sur ce point.

iPad 3 : compatible avec les réseaux 4G

L’iPad 3 serait compatible avec les réseaux de téléphonies 4G LTE (qui est en fait de la 3,99G avec des débits de 80Mo/s).  L’iPad 3 sera-t-il alors le premier produit du constructeur à être compatible avec le haut débit mobile ?

iPad 3 : commande vocale Siri

Certaines rumeurs évoquent aussi la migration sur l’iPad de l’assistant par commande vocale Siri, qui avait fait sensation lors du lancement du dernier mobile de la marque.

iPad 3 : une version plus petite

DigiTimes évoque (de nouveau) l’idée que ce n’est pas un mais deux iPad qu’Apple présentera. Un classique, et un plus petit, avec un écran plus petit, de 7,85 pouces de diagonale (19,9 cm). Une information également avancée par Cnet.

Même constat pour l’analyste indépendant Rob Enderle qui spécule en outre sur la sortie d’un modèle meilleur marché, peut-être dans un format plus petit que l’iPad actuel, qui permettrait à Apple de mieux défendre ses parts de marché par rapport à des concurrents comme Amazon avec sa tablette Kindle Fire, ou encore Samsung avec sa Galaxy Tab 7.

Photos et vidéos de l’iPad 3

Des rumeurs (presque) validées par le site MicGadget qui publie des photos et une vidéo de composants d’une tablette présentée comme l’iPad 3.

Prix de l’iPad 3

Quel sera le prix de l’iPad 3 par ces temps de crise ? Selon le site Menly, Un dirigeant d’Apple aurait démenti l’information selon laquelle l’iPad 3 verrait son prix augmenter dans une fourchette allant de 70 à 80 dollars.

Selon le site 9to5Mac, l’iPad 3 serait vendu au même prix que l’iPad 2. Les modèles Wi-Fi coûteraient ainsi 499 dollars pour la version 16Go, 599 dollars pour la 32Go et 699 dollars pour la 64 Go. Les modèles 3G et Wi-Fi seront disponibles à 629 dollars pour la version 16Go, 729 dollars pour la 32Go et 829 dollars pour la 64Go. Le site rejette toutefois toute idée d’iPad avec 128Go de mémoire.

La version « iPad mini » pourrait être lancé à la fin de l’été, à un prix compris entre 249 et 299 dollars. DigiTimes évoque également le lancement d’un iPad 2 low cost de 8Go de mémoire qui ferait office « d’entrée de gamme » à environ 200 euros.

Achat de l’iPad 3

Comme ce fut le cas pour l’iPad 2, vous pourrez très probablement pré-commander et/ou acheter l’iPad 3 dès ce soir sur l’Apple Store.

Un télévision Apple TV en bonus ?

Tim Cook, le PDG d’Apple pourrait également aborder le sujet de l’Apple TV que la marque envisagerait de sortir entre le deuxième et le troisième trimestre 2012. Selon le site Digitimes.com, l’Apple TV sera un véritable téléviseur, et non pas un simple boîtier de télévision (set-top-box) comme cela était le cas jusqu’à présent.

Articles en relation

Soyez le premier à réagir

Vos réactions