Tablette einstein : une tablette tactile éducative dédiée à l’enseignement des sciences

Tablette einstein : une tablette tactile éducative dédiée à l’enseignement des sciences

La tablette einstein est la première tablette à être équipée de capteurs scientifiques pour l’ExAO !

La tablette einstein est la première tablette PC avec système d’exploitation Android, qui a été développée spécifiquement pour les besoins de l’enseignement des sciences. La tablette tactile a été choisie en raison de sa rapidité, sa flexibilité, son autonomie, pour pouvoir couvrir tous les besoins des enseignants et des étudiants. Le nom de la tablette n’est pas une coïncidence, car derrière les tablettes einstein se cache beaucoup plus que de simples tablettes PC.

Grâce à la tablette einstein, les enseignants peuvent proposer à chaque élève des outils qui lui permettent d’écouter des ressources audio, des documents iconographiques, ou encore des vidéos qui sont adaptées à chaque niveau scolaire, à chaque besoin ou difficulté. L’élève peut ensuite envoyer ses résultats directement à son professeur (ou ses camarades) en toute sécurité.

La plateforme d’apprentissage des sciences einstein offre aux enseignants et aux élèves un univers complet d’outils scientifiques pour explorer le monde qui les entoure au travers de l’expérimentation.

Cette plateforme propose des expériences basées sur la capture de données, des activités multimédia et des applications d’analyses conviviales via l’ordinateur mais surtout et c’est là une révolution, sur tablette  tactile :

Caractéristiques techniques

La tablette einstein est équipée d’un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz (Rockchip 3066), avec 1 Go de RAM, ce qui en fait une tablette très puissante pour pouvoir couvrir tous les besoins. Très fiable, vous pourrez utiliser toutes les applications sans perte de performance. La puissante batterie Li -Pol avec 5000mAh assure une autonomie de 8 heures. Bien entendu la tablette est équipée de 2 caméras (une frontale et une à l’arrière), ce qui lui permet, non seulement de prendre des photos mais également de réaliser des vidéos de haute qualité.

Capteurs et acquisition de données

La tablette einstein est une tablette Androïde avec un enregistreur de données intégré et 8 capteurs internes. Cela facilite le travail scientifique et le rend beaucoup plus ludique, que ce soit en classe ou à l’extérieur. Avec une interface intuitive et conviviale les données peuvent facilement être enregistrées, interprétées et comprises. Pour l’évaluation des données recueillies, l’application d’analyses de données Milab est préinstallée sur la tablette. La tablette einstein est capable de recevoir 100.000 données par seconde. Il est possible de connecter jusqu’à 16 capteurs simultanément. En effet, en plus des 8 capteurs intégrés sur la tablette einstein + (3 capteurs pour la tablette de base einstein) 8 capteurs externes supplémentaires peuvent être choisis parmi un catalogue de plus de 65 capteurs.

La tablette einstein est disponible en deux versions :

  • La tablette einstein avec 3 capteurs intégrés (microphone, accéléromètre et GPS)
  • La tablette einstein +, qui dispose de 8 capteurs intégrés (microphone, accéléromètre, GPS, humidité, fréquence cardiaque, température, luxmètre, UV).

L’une comme l’autre sont équipées de 4 ports supplémentaires permettant de brancher jusqu’à 8 capteurs externes. Einstein c’est l’alliance technologique d’une tablette tactile et d’une interface ExAO.

Et pour conclure, une petite vidéo de présentation en français réalisée par nos confrères Ludovia lors du salon Educatec qui se tenait à Paris Porte de Versailles le week-end dernier :

Articles en relation

Soyez le premier à réagir

Vos réactions