Samsung Galaxy Tab 10.1 : Samsung tente de corriger le tir

Disponible à l’été 2011, la Galaxy Tab 10.1 sera proposée à partir de 499$ pour le modèle 16Go, et 599$ pour le modèle 32Go.

Voici la Galaxy Tab 10.1, tablette tactile fonctionnant sous Android 3.0 Honeycomb (et donc parfaitement adaptée pour les tablettes tactiles). On retrouve sur cette tablette de nombreuses améliorations, Samsung a su tirer à profit sa première expérience avec sa Galaxy Pad 7 pouces lancée, il est vrai, un peu rapidement. Bref l’amélioration de taille est l’autonomie sur cette tablette, passant à 6860mAh, garantissant une bien meilleure autonomie que celle rencontrée sur la version 7 pouces (environ 10 heures en vidéo). Autrement du classique, un connecteur SD allant jusqu’à 32Go, et un processeur Nvidia Tegra 2 assure la fluidité de cette tablette Samsung. Cependant, dans les gros points négatifs de la Galaxy Tab 10.1 (ou Galaxy Tab 2) on notera l’absence notable de sortie HDMI, et surtout de connecteur USB. Donc si on résume cette tablette multimédia, outre le fait qu’elle tourne sous Android 3 et qu’elle intègre en natif la technologie Flash, à comparer avec un iPad d’Apple, elle fait clairement jeu égale et n’apporte rien en plus, si un prix légèrement moins élevé de 50$ environ, et une caméra au dos de 3mpx …

Photos Samsung Galaxy Tab 10.1

Fiche Technique Galaxy Tab 10.1

Vidéo Galaxy Tab 10.1



8 réactions

  1. Il faudrait corriger l’article :
    – Le port usb est possible mais via un adaptateur sur le port de samsung.
    – Pareillement le HDMI est possible via la station de docking de salon ou un adaptateur.
    Les prixs restent inconnus pour le moment… Mais bon c’est tout con, suffira de brancher un adaptateur usb male vers usb femelle au bout du cable que samsung fournira pour brancher la tablette à un PC xD

    • Merci Snek pour l’info, mais bon ce qui nous énerve pas mal c’est qu’ils ne mettent même pas de port USB et Hdmi directement sur la tablette, et qu’ils refourguent des accessoires de la sorte, et pour être franc, c’est ce qui nous gonfle aussi sur une excellente tablette comme l’iPad.
      Allez pour le fun ;)

  2. La Tab Samsung 10.1 est nickel. Cependant, on dirait c’est pas fait pour l’Afrik! Ce qui m’énerve, débloquer cette tablette me coûte les yeux de la tête et jusque-là on arrive toujours pas à la débloquer. Fait chier! Pourquoi le concepteur ne laisse pas libre accès aux réseaux avec la possibilité de se connecter avec n’importe quelle puce de n’importe quelle compagnie téléphonique où que l’on soit?

Add Comment Register



Vos réactions: