Il n’y aura pas de Samsung Galaxy Note 6, on passe directement au Note 7 dont les spécifications techniques viennent d’être confirmées

C’est une nouvelle fois le compte Twitter d’Evleaks qui vient de confirmer ces informations, tout d’abord il n’y aura pas de Samsung Galaxy Note 6 mais bien un Samsung Galaxy Note 7, on saute donc un version, Samsung souhaitait ne pas créer de confusion auprès des consommateurs entre le Galaxy S7 et le Galaxy Note 6, ce sera donc un Galaxy Note 7. L’autre information de taille est que le Galaxy Note 7 aura un scanner rétinien afin de déverrouiller sa phablette avec son oeil en plus du scanner d’empreinte.

Pour le reste des spécifications techniques, le Samsung Galaxy Note 7 proposera un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels et une technologie Super AMOLED, et proposera d’office un stockage interne de 64 Go, mais sera également disponible en 128 ou 256 Go de stockage. Belle surprise, Samsung intègre un lecteur de carte micro SD allant jusqu’à 128 go de stockage supplémentaire.

Samsung Galaxy Note 7 : Une phablette haut de gamme

Le Samsung Galaxy Note 7 proposera une caméra frontale de 5 mégapixels et une caméra dorsale de 12 mégapixels au dos. Il sera résistant à l’eau et à la poussière (norme IP68) et devrait embarquer une processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2.3 Ghz ou son équivalent Exynos (fabriqué par Samsung) selon le pays ou il sera commercialisé. Le Galaxy Note 7 devrait être proposé en 3 couleurs, noir, gris, et bleu. Il semblerait que ce soit 6 Go de Ram en LPDDR4 qui soit proposé sur ce Note 7. Le Galaxy Note 7 ne proposerait pas de port Micro USB comme c’était le cas auparavant mais d’un port USB de type C. Concernant la batterie, Samsung aurait choisi une autonomie importante avec 4000 mAh.

On attend évidemment avec impatience ce Samsung Galaxy Note 7 dont le lancement officiel est prévu à la fin de l’été, il y a fort à parier que cela ce fera lors de l’IFA 2016 qui se déroulera à Berlin à la fin de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here