maxresdefault

D’après les très fiables spécialistes du site Sammobile, après un premier pas dans l’univers d’Android Lollipop, le Coréen Samsung devrait déployer la mise à jour Android 5.1.1 sur la phablette Galaxy Note 4 de façon imminente. De plus, la mise à jour, de façon globale, dépasse enfin les 10% au niveau de la fragmentation des versions de l’OS de Google. 

Android Lollipop 5.1.1 pour juillet pour le Galaxy Note 4 ?

Benchmark-galaxy-note-4-graphiques

D’après les estimations, et la chose est fortement appuyée, le déploiement d’Android 5.1.1 Lollipop pourrait intervenir vers la fin du mois de juillet sur le Samsung Galaxy Note 4. Actuellement, peu de terminaux profite de cette récente version. Il y a, notamment, le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Le fait qu’il débarque sur le Note 4 semble, de ce fait, particulièrement légitime. Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 4 a bénéficié d’Android Lollipop 5.0.1 en avril dernier.

Cela permettait à la phablette de bénéficier d’un nouveau système de notifications, d’une interface plus colorée et d’un multitâche très pratique. Concernant le déploiement d’Android 5.1.1 sur le Note 4, on ignore encore le contenu exact. Soit, est-ce que la phablette profitera, comme les S6, des améliorations au niveau de l’appareil photo (support du format RAW, contrôle de l’exposition via le doigt, etc.) ?

Le Galaxy Note 4 aura-t-il un impact sur les pourcentages liés à la fragmentation des versions de l’OS ?

Android-Framentation-Juin-2015

Difficile à dire, toujours est-il que Google a dévoilé les chiffres du mois de mai concernant les pourcentages de chaque version de l’OS. Par rapport au mois précédent, Android Lollipop (5.x, donc, toute variante confondue) a gagné 2,7 points pour passer à 12,4%. Pour le reste, les autres versions reculent. Si Jelly Bean et KitKat sont encore bien majoritaires, le Samsung Galaxy Note 4 devrait contribuer à changer la donne. Notons, pour terminer, qu’Android M, officialisé par Google la semaine dernière, devra aussi aider, à sa sortie, à chahuter un peu les habitudes. Rendez-vous en juillet pour le déploiement de Lollipop sur le Note 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here