C’est la promesse faite par la société norvégienne qui est à l’origine de la tablette ReMarkable qui sera commercialisée en août 2017. Cette tablette papier, ou tablette E-Ink, s’utilise aussi bien comme une liseuse ou une tablette normale que comme un bloc-notes sur lequel vous pouvez prendre des notes manuscrites à l’aide du stylet adapté.

Cette tablette s’adresse aux inconditionnels de la prise de notes papier. Elle promet une expérience proche de celle de l’écriture manuscrite. Tiendra-t-elle ses promesses ? Réponse en août 2017 !

remarkableUn écran et un stylet conçu pour reproduire la sensation de l’écriture manuscrite

L’un des reproches que l’on peut faire aux tablettes actuelles qui permettent la prise de notes manuscrites est le délai de latence entre l’écriture et l’apparition sur l’écran ainsi que le manque de précision. Apparemment, tous ces problèmes seront résolus avec la nouvelle tablette ReMarkable.remarkable-write

L’écran de 10,3 pouces permettra de reproduire une écriture manuscrite monochrome ou des dessins. La société norvégienne le présente comme réellement incassable. Ce point se vérifiera dans le temps. Il fonctionne avec un stylet adapté qui est sensible à 2048 niveaux de pression, ce qui garantit un résultat très fidèle au niveau de l’écriture.

remarkable-markerCôté performances, cette tablette présente une mémoire vive de 512 Mo et une capacité de stockage interne de 8 Go, soit une équivalence de 100 000 pages manuscrites. L’entreprise ReMarkable annonce une autonomie de plusieurs jours pour cette tablette.

Au regard des performances annoncées, cette tablette papier semble idéale pour les professionnels qui ont souvent recours à la prise de notes papier ainsi qu’aux étudiants. Mais le prix risque d’être au-dessus du budget de ces derniers : le prix de vente définitif est annoncé à 716$. Actuellement, les pré-commandes permettent de bénéficier d’une réduction de 47% avec un prix de 379$.

PARTAGER
Article précédentTest complet Microsoft Surface Book
Article suivantNotre top 5 des tablettes enfants
Co-fondateur du site iLoveTablette.com & ComparatifTablette.com. J'adore les nouvelles technologies, le WebMarketing et les gadgets High Tech ! Possesseur de l'iPad dès sa sortie en France (2010 déjà), je vous fais partager ici l'actualité des innovations et nouveautés produits, les chiffres clés du marché, et bien sûr les tests réalisés en toute impartialité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here