Face à l’iPad 2, Samsung baissera le prix et diminuera l’épaisseur de sa Galaxy Tab 2 de 10 pouces

Qu’on se le dise, l’iPad 2, tout comme l’iPad, est devenu une référence. C’est pour cela que Lee Don-Joo, vice-président exécutif de Samsung, a récemment annoncé à la presse coréenne qu’il allait reconsidérer sa copie sur le prix et surtout l’épaisseur de sa Galaxy Tab 2 de 10.1 pouces par peur de ne pas être apprécié des consommateurs.

Les ventes de la la Galaxy Tab ne sont pas au rendez-vous
A ces deux problèmes s’ajoute celui des ventes réelles de cette tablette. En effet, Samsung a révélé qu’elles n’étaient pas aussi élevées que prévues et que les ventes sont moindres par rapport à la production. Samsung a vendu deux millions de Galaxy Tab depuis Octobre 2010, alors qu’Apple a vendu 15 millions d’iPads en Avril-Décembre 2010. La marque doit donc se reprendre pour récupérer la confiance des revendeurs et faire en sorte que la marque Apple avec son nouvel iPad 2, moins cher, ne prennent pas totalement le dessus.

L’iPad moins cher…

Car la Galaxy Tab est bel et bien plus chère que l’iPad et a pour but de faire valoir les ventes de forfaits via opérateurs pour les tablettes. Il faudrait alors s’engager d’1 à 2 ans pour au moins 30€ par mois pour bénéficier d’un prix plus bas de la GalaxyTab.
L’iPad 2 attire puisqu’il est sorti au même prix que son aîné (l’iPad) tout en baissant le prix de l’iPad première génération de 100 €. Cela suffit largement pour creuser un écart avec la Samsung GalaxyTab 10 pouces…

…l’iPad 2 plus fin

Steeve Jobs l’a bien compris, le consommateur se tournera vers une tablette plus fine. L’épaisseur de 10.9 mm de la GalaxyTab 2 (contre seulement 8.8 mm pour l’iPad 2!) sont de trop pour séduire.
On s’attend donc à une tablette Samsung Galaxy Tab 2 revue et corrigée qui sera plus fine et moins chère, toujours sous Android 3.0 HoneyComb pour affronter l’iPad 2. Pour le moment, Samsung n’a pas annoncé le prix de sa nouvelle Galaxy Tab 2.

Sources : Physorg

 


 

2 réactions

Add Comment Register



Vos réactions: