Nvidia Tegra 3 KAL-EL : Un processeur 4 coeurs pour cet été !

Alors que la plupart des tablettes à venir sont dotées d’un processeur Nvidia Tegra 2, Dual Core (citons parmi ces tablettes la Xoom de Motorola, la Optimus Pad de LG, ou la Galaxy Tab 2 de Samsung), Nvidia a profité du World Mobile Congress de Barcelone pour dévoiler son nouveau processeur, le Nvidia KAL-EL (Tegra 3).

Des performances impressionnantes pour le Tegra 3

Alors que le processeur Tegra 2 tourne avec 2 coeurs, le Kal-El, ou Tegra 3 est quant à lui équipé de 4 coeurs. Ses performances sont 5 fois supérieur à l’actuel Tegra 2, et sont encore plus puissant qu’un processeur Intel Core2Duo. Le Tegra 3 gère la très haute résolution, 2500×1600 pixels, ainsi que la 3D stéréoscopique (qui sera lui aussi géré avec la Tegra 2 3D pour ce printemps). Mais le vrai intérêt de ce nouveau processeur réside dans sa diminution de consommation d’énergie, le processeur Nvidia Tegra 3 consommerait deux fois moins d’énergie que le Tegra 2 (plus il y a de coeur, plus il est facile de distribuer la consommation d’énergie). Le Tegra 3 est prévu aussi sur les smartphone d’ici la fin de l’année 2011. Autre info, Nvidia nous a dévoile son « RoadMap » jusqu’en 2014, et la sortie de ses nouveaux processeurs. La société Californienne prévoit de passer de 1 à 100 les performances entre le Tegra 2 (sortie en 2010) et le futur Nvidia Stark (prévu en 2014).

Reste maintenant à savoir si les futurs clients ne vont pas attendre que la technologie se calme une peu, avant d’acheter une tablette. A la rédaction d’Ilovetablette, on se demande s’il n’est pas plus sage d’attendre début septembre 2011, avec la sortie d’Android 3 honeycomb avec un processeur Quad Core Tegra 3 Kal El, avant d’investir dans une tablette tactile

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here