Mise à jour Samsung Galaxy Note : Android 4 ICS disponible !

Mise à jour Samsung Galaxy Note : Android 4 ICS disponible !

Samsung Galaxy Note : la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich est arrivée en France

Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs du Galaxy Note : la mise à jour Android 4.0 ICS est enfin disponible en France ! On vient tout juste de lancer l’update et ceci n’est pas un billet pour créer un pseudo buzz, elle est vraiment disponible.

Vidéo Samsung Galaxy Note Android 4

Le poids de la mise à jour est de 318 Mo et s’effectue directement par le réseau du téléphone sans le brancher à un PC.

Pour télécharger la mise à jour Galaxy Note, il suffit de se rendre dans :

« Applications », puis « Paramètres », « A propos du téléphone », « Mise à jour logicielle », et « Mise à jour ».

Nul besoin de sauvegarder vos données, cette mise à jour ne les effacera pas.

Parmi les nouveautés de Android 4.0, on notera l’apport d’une toute nouvelle interface « TouchWizz 4.0 », et de nouvelles applications pour l’usage du stylet (Cf. Vidéo ci-dessus).

Nouveautés application S Note :

  • Shape Match : Reconnaissance automatique des formes (un carré mal dessiné sera automatiquement redressé),
  • Formula Match : un système vous permettant de résoudre des équations complexes
  • De nouvelles options d’annotations et de partage des documents ou des notes manuscrites,
  • Possibilité de lancer une recherche sur Internet à partir de contenus manuscrits,
  • Possibilité de créer de cartes combinant annotations et contenus multimédia, qu’il sera possible d’envoyer directement à ses contacts.

Une nouvelle interface montre le pourcentage de la charge de la batterie dans la zone de notification fait aussi son apparition ainsi que le paramétrage  pour pouvoir profiter de l’utilisation du smartphone géant  avec seulement une main. La gestion des contacts et le journal des appels font aussi peu neuve (avec un mouvement vers la gauche vous pourrez directement envoyer un SMS et vers la droite vous pourrez directement appeler votre correspondant).

Autre nouveauté, notons l’apparition d’un niveau inédit pour le célèbre jeu Angry Birds Space.

Angry Birds Space : niveau inédit sur le Galaxy Note

Bonne mise à jour Android 4 sur votre Galaxy Note à toutes et à tous ! :)

Articles en relation

42 Réactions

  1. Super nouvelle . . . vais tester ça ce soir en rentrant :D

    ILOVETABLETTE : « La gestion des contacts et le journal des appels font aussi peu neuve (avec un mouvement vers la gauche vous pourrez directement envoyer un SMS et vers la droite vous pourrez directement appeler votre correspondant) »

    Heuuuu . . . C’était déjà le cas avec Android 2.3 . . . ^^

    • Hello cette fonction existait avant ICS j’en suis certain ! Mais c’est vrai qu’on découvre plein de choses tous les jours avec notre précieux ! Bonne continuation

      FIFI

  2. GN acheté chez PhoneAndPhone début 2012.
    Mise à jour ICS avec succès depuis KIES.
    Tout est OK après reconfiguration de l’interface.

    • Et bien, cela doit être pour les galaxy note achetés hors pack opérateur ??? Car moi je n’ai rien du tout (Bouygues Telecom).. C’est fustrant à force !!

      • J’ai acheté le mien hors-op debloqué sur Amazon.fr et ça m’indique « aucune mise à jour » que ce soit sous OTA ou sous Kies, ça saoule !

  3. Pour ma part, pas de mise à jour disponible.. Je suis pourtant toujours en 2.3 !
    Galaxy Note acheté chez Boulanger !

    J’espère quand même l’avoir cette mise à jour !

  4. C’est pas parce que vous avez un Gnote qui vient d’Allemagne ? Parce que j’ai lu que les possesseurs de Gnote allemand pouvait faire la mise à jour. De plus je suis en France, ça va faire environs 6 heures que vous avez posté et je n’ai pas eu de push pour l’OTA et Kies ne voit rien…

  5. Bonsoir à toutes et à tous, il semblerait en effet que la mise à jour du GN soit dispo uniquement pour celles et ceux qui ont l’acheté sur le site Expansys (soit effectivement probablement des modèles Allemands…). Mille excuses pour la fausse joie pour certains, promis l’article n’avait pas pour but de faire le buzz mais bien de vous délivrer une véritable info ;) (Nous les GN on les a eu via Expansys…) Nous vous tiendrons informé dès que la MAJ du Note sera dispo pour tout le monde. Patience ça ne devrait pas tarder !
    La team iLoveTablette

  6. Génial on va l’avoir 6 mois après les Allemands avec de la chance ! La France est délaissée par samsung ! Super service vraiment !

    • Je confirme. J’ai fais la transition ce weenkend et je suis très déçus. Ils font de meilleurs produits mais niveau suivi firmware, on est loin de la qualité Apple.
      La faute aux surcouches constructeurs sans doutes…
      Bref, Juin, ce n’est pas loin. Je plains cependant ceux qui attendent depuis bien plus longtemps !

  7. bonjour a tout je vien tout just de m achete mon galaxy note
    j etais sur ios avant j avai teste android sur un xperia play
    je suis decu de voir que c est toujours la merde niveau mise a jour sur les telephone equipe d android les fabriquant de telephone assure vraiment le suivi des mise
    ajour pour leurs appareil je trouve vraiment ca tres nul car android est vraiment pas mal comme os

    • Bonjour à touS,

      Râler, critiquer et exiger, pourquoi pas, mais il faudrait avoir les fesses propres !
      Comment peut-on se permettre de critiquer des professionnels qui, j’en suis certain, créent des phrases bien plus lisibles que les vôtres, même si la structure de leur entreprise ne leur permet pas toujours de tenir les délais annoncés par leurs ‘communicants’.
      PS : je n’ai pas d’actions Samsung ni ne travaille avec eux de près ou de loin, et je suis aussi très impatient que mon Note polonais (escroquerie de chez PhoneAndPhone) soit mis à jour. Mais moi je peux me permettre d’exiger puisque je le fais dans une langue compréhensible par mes interlocuteurs.

  8. Sniff tjrs rien mais parrait il kon doit attendre juin ou juillet. Et a cet date on nous dira decembre . Mdr jcommence a regrettez

  9. Je l’ai depuis hier mais j’ai eu un peu peur car ma batterie s’est vidée en 1/2 journée. Aujourd’hui, ça semble aller mieux ! Je confirme donc l’info.

    • Moi j’ai un GN acheté en décembre chez PhoneAndPhone, et je viens de lancer le téléchargement de la MAJ vers ICS… Désolé pour ceux qui attendent.

  10. Et bien le 15 au soir, je recherche les màj… rien. J’habite à Thann, dans le Haut Rhin (68).
    Hier, réunion professionnelle à Strasbourg (6km de l’Allemagne), je recherche les màj… je télécharge les 318.89 Mo, et je rentre avec ICS.

    Feedback rapide : rien de bien transcendant par rapport à la version 2.3.6, mais une consommation batterie multipliée par 4, voire 5. Ca sent le downgrade, si d’autres màj ne suivent pas rapidement.

  11. Moi j’y suis passé la semaine dernière (mon galaxy note a été achetée en Allemagne via Priceminister), mais franchement… depuis c’est la galère !
    Il n’arrête pas de sonner toutes les 15 secondes environ (à coup de petits « pilip-pilip ») en affichant « Rechargement interrompu – Tension trop élevée »…
    Et impossible de s’en débarrasser durablement….
    J’ai réinitialisé le téléphone, mais à part me prendre en temps fou à tout réinstaller, rien n’a été réglé….

    Bref, faites pas la tronche… Y’a pas d’urgence à basculer sur ICS… en l’état !

    Si je pouvais revenir à Android 2.3, je le ferai de suite ! ! !

  12. Salut, à tous,
    Si nous n’avons pas de mise à jour pour ICS c’est juste par rapport a la surcouche opérateur, faut pas s’en prendre à samsung mais a sfr orange ou bouygues

  13. Bonjour, je confirme mon information précédente (Galaxy venant de chez RDC mais version allemande car c’était en langue allemande quand je l’ai reçu), j’ai bien téléchargé la nouvelle version mais honnêtement, c’est une catastrophe ! Tout vit au ralenti, ça use plus alors, pour ceux qui ne l’ont pas, vous pressez pas ! Vite, une mise à jour SVP !

Vos réactions