Lors de sa dernière conférence, Microsoft a dévoilé 3 nouveau produits dont le Surface Studio, un PC de bureau hybride, et a annoncé que la prochaine mise à jour de Windows 10 ferait rentrer encore plus la 3D dans notre quotidien. Voici les principales annonces du Microsoft Windows 10 Event du 26 octobre 2016.

Cette conférence fut également l’occasion pour le géant américain d’annoncer la mise sur le marché de casques de réalité virtuelle à un prix inférieur à ceux pratiqués actuellement grâce à la collaboration de partenaires comme Asus, HP ou Lenovo.

Surface Studio : le nouveau PC conçu pour les créatifs

L’annonce qui a le plus emballé l’équipe d’iLoveTablette fut la présentation du nouveau PC hybride de Microsoft : le Surface Studio. Il vient directement concurrencer l’iMac d’Apple.

surface-studio-2Parmi ses nombreuses particularités, on saluera le choix d’avoir placé tous les composants électroniques, non pas à l’arrière de l’écran, mais dans le pied de ce PC de bureau. Il en résulte un écran d’une épaisseur de seulement 12,5mm. Il s’agit d’un écran tactile de 28 pouces avec une résolution de 4500 x 3000, autant dire que les graphistes vont apprécier travailler sur cet appareil. Surtout qu’il offre une fonctionnalité supplémentaire qui va terminer de les conquérir : la possibilité de le coulisser pour qu’il soit quasiment à l’horizontal et ainsi le transformer en tablette géante idéale pour les créations graphiques !

surface-studio-4Côté performances, il est équipé d’un processeur de 6ème génération Intel ® Core TM i5 ou i7, d’une mémoire vive de 8, 16 ou 32 Go selon les modèles et d’une capacité de stockage de 1 ou 2 To.

surface-studio-lifestyle-1

Sa commercialisation devrait commencer début 2017 aux Etats-Unis. Il est déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store au prix de 2 999$ pour le modèle avec 8Go de RAM.

Les autres produits dévoilés lors de la Microsoft Windows 10 Event

Le Surface Dial

Il s’agit d’une petite molette qui se fixe sur l’écran de l’ordinateur et qui permet de travailler de façon plus intuitive. Il permet de régler un certain nombre de données selon le logiciel avec lequel vous l’utilisez : réglage du volume lors de votre montage audio ou vidéo, changement de la couleur utilisée lors de votre création graphique, zoomer et dézoomer avec précision, etc. Il permet une interaction beaucoup plus grande et plus précise avec l’ordinateur.

surfacedialLe Surface Book i7

Lors de la Microsoft Windows 10 Event, il a été présenté comme le laptop le plus puissant jamais conçu. Concrètement, il affiche une autonomie de 16 heures supplémentaires par rapport au dernier Surface Book, mais surtout il est doté d’un processeur graphique deux fois plus puissant. Comme le Surface Studio, il est équipé d’un processeur de 6ème génération Intel ® Core TM i5 ou i7.

surface-book-with-performance-base-4Des casques de réalité virtuelle plus accessibles

Microsoft a annoncé que HP, Lenovo, ASUS, Dell et Acer allaient commercialiser des casques de réalité virtuelle compatibles avec la prochaine mise à jour de Windows 10 afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cette nouvelle technologie. Les premiers prix seront aux alentours de 299$.

windows10-vr-devicesLa 3D au cœur de la prochaine mise à jour de Windows 10

Début 2017, vous serez invité à installer la Windows 10 Creator Update. Quels sont les changements apportés par cette nouvelle mise à jour ? Il s’agit principalement de la présence accrue de la 3D et de la réalité virtuelle. Il sera ainsi possible de prendre des photos en 3D et de les éditer sur son PC ou sa tablette (notamment avec le nouveau Paint 3D). Les applications Office seront également mises à jour pour être compatibles avec les éléments 3D. Il sera ainsi possible d’intégrer facilement de la 3D à vos présentations PowerPoint par exemple. La commercialisation prochaine d’HoloLens prend alors tout son sens.

MicrosoftÕs HoloLens is demonstrated on stage at MicrosoftÕs October event at Spring Studios on Wednesday, Oct. 26, 2016, in New York, New York. (Amy Sussman/AP Images for Microsoft)
MicrosoftÕs HoloLens is demonstrated on stage at MicrosoftÕs October event at Spring Studios on Wednesday, Oct. 26, 2016, in New York, New York. (Amy Sussman/AP Images for Microsoft)

Windows 10 fera également une part belle aux jeux vidéos grâce au partenariat avec Xbox. Il sera plus facile, par exemple, de diffuser ses parties en direct grâce à Beam. La réalité virtuelle sera également au cœur des parties de jeux vidéos avec la nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

beam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here