Le constructeur coréen vient de confirmer la commercialisation début 2017 de sa nouvelle tablette tactile : la G Pad III 10.1. Depuis 2015 et la sortie de la G Pad II 10.1, LG s’était montré discret sur le marché des tablettes tactiles. Il signe donc son retour avec cette tablette. Mais au regard des performances et des éléments techniques annoncés, il ne s’agira pas d’une tablette révolutionnaire.

Contrairement à ce que la demande de brevet déposée par LG cette année pouvait laisser présager, cette nouvelle tablette ne sera pas dotée d’un écran pliable. Pour l’instant, sa commercialisation n’est prévue qu’en Corée du Sud pour un montant aux alentours de 360$. Il semblerait qu’une autre version équipée d’un stylet soit en cours de préparation et puisse être présentée au CES 2017 de Las Vegas.

La gamme G Pad

LG avait connu un certain succès avec les premiers modèles de cette gamme, surtout la G Pad 8.3 sortie en 2013. Malheureusement, l’innovation n’avait pas été l’approche choisie par le constructeur coréen pour les modèles suivants. Il avait préféré proposer des modèles à des prix attractifs au lieu de les enrichir de fonctionnalités et de composants plus performants. Cela lui avait valu le désintérêt du public pour ses tablettes, ce qui explique l’absence de nouveaux modèles commercialisés en 2016.

Présentation de la LG G Pad III 10.1

La tablette tactile G Pad III 10.1 est annoncée avec un processeur octo-core à 1,5 Ghz, d’une mémoire vive de 3 Go et d’une capacité de stockage de 32 Go qui pourra être couplée avec une carte microSD. Elle fonctionnera sous Android 6.0 Marshmallow et sera dotée d’un port USB Type-C.

Son écran de 10,1 pouces proposera une résolution de 1920 x 1200 pixels. Côté appareil photo, elle disposera d’une caméra dorsale de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels également.

Petite originalité : une béquille permettra d’incliner la tablette sur une surface plate afin de visionner plus confortablement des vidéos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here