Démonstration de la tablette Sony Tablet S et la Sony Tablet P au stand Sony lors de l’IFA 2011

Dévoilées la veille de l’ouverture du salon de l’électronique à Berlin, les tablettes Sony étaient parmi les plus attendues et nous le confirmons, il s’agissait bien des petites vedettes du salon de l’IFA. Sony y est pour beaucoup, et n’a pas lésiné sur les campagnes publicitaires en Allemagne. Rien qu’en arrivant à l’aéroport de Berlin, première pub en attendant le taxi : Sony Tablet ! Et sur le périph, la même, Sony Tablet ! Si vous me croyez pas, on a les clichés 😉

Bref, on avait bien hâte de voir à quoi elles ressemblaient ces fameuses tablettes Sony ! Dommage pour nous, le stand Sony était le dernier à visiter du parcours… Le meilleur pour la fin ?!

La tablette Sony S de 10.1 pouces, un design unique

Lors de notre interview avec le responsable communication des tablettes Sony en Europe (Cf. Vidéo en une de l’article), vous remarquerez qu’il insiste sur le côté pratique de la tablette, avec une prise en main adaptée.

Pour avoir eu plusieurs tablettes entre les mains, force est de reconnaître que cette « astuce » est effectivement très pratique. Côté design de la tablette Sony S, rien à redire, elle est très élégante. La preuve en images :

Tablette Sony S : Stand Sony IFA 2011

[nggallery id=57]

Au niveau des caractéristiques, la tablette Sony S embarque la dernière version Android Honeycomb 3.2, le système d’exploitation de Google conçu pour les tablettes tactiles.

L’accent est surtout mis sur l’accès à tous les jeux Playstation, grâce à sa certification Playstation Suite. Les joueurs étant de grands adeptes de la tablette tactile, on parie qu’ils vont très vite l’adopter !  Pour le reste, la tablette Sony S est compatible DLNA, c’est à dire que vous pouvez communiquer avec plusieurs appareils -envoyer des photos sur la TV, vidéos sur le PC…), de plus elle peut apprendre grâce à son Infra Rouge et devenir LA télécommande universelle.

Bref, une belle tablette très prometteuse, qui est déjà disponible sur le site officiel Sony.fr à partir de 489€.

La tablette Sony P aux deux écrans tactiles de 5.5 pouces

La tablette Sony P, c’est surtout une très belle console de jeux de poche. la prise en main est très agréable, et le design très soigné. Les fonctionnalités sont presque les mêmes que la Sony Tablet S.

Lors de notre interview, l’accent est mis sur les jeux et les possibilités de réalité augmentée grâce aux deux écrans et caméras. La Sony Tablet P est elle aussi certifiée Playstation Suite, lors de la démonstration, on voit un écran qui fait office de manette playstation. Nous ne doutons pas de son succès commercial pour les fêtes de fin d’année, même si le prix annoncé est assez élevé. Elle devrait être disponible vers fin Novembre début Décembre 2011.

La tablette Sony P en photos au salon de l’IFA

[nggallery id=58]

Pour en savoir plus sur les tablettes Sony S et P :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here