• Mentions légales
  • Newsletter
  • Où acheter ?
  • La rédaction d’iLoveTablette
  • Contactez-nous

Logo

Navigation
  • Actualités
  • Marques
  • Tests
    • Tablettes
    • Accessoires
  • Comparatif
  • Accessoires
  • Applis
    • Apple
    • Android
    • Windows 8
  • Guides d’achat
  • Promos
  • Forum

Les eBooks vont-ils (enfin) arriver en Europe ?

Par Julie | le 28 juin 2011 | 0 Commentaire
E-Book Les actualités en continu des tablettes
ebook-en-europe

Nook, Kindle et Kobo, 3 grandes marques d’eBooks qui pourraient bien s’européaniser

Apple et l’iBook Store de son iPad sont depuis le début sur le marché européen. Présent depuis mai 2010, Apple a su développé un catalogue qui ne cesse de s’agrandir grâce aux partenariats avec plusieurs éditeurs français. Depuis sa sortie, Apple vise un marché international et le premier a été celui des Etats-Unis tout comme Amazon.

Mais désormais, les autres grandes marques d’eBooks estiment que le marché européen est très important. Continent culturel où les gens aiment lire ; cela peut être difficile de conquérir l’Europe (avec la différence de culture) mais pas insurmontable car le marché est vaste et l’eBook n’est pas autant développé que la tablette tactile, il y a donc moins de concurrence.

Kobo prévoit une arrivée massive

La marque d’eBooks se retrouve bien placée aux Etats-Unis avec 10 % de parts de marché, ce qui est presque le même chiffre qu’Apple. Et ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Kobo a donc décidé de devenir clairement le n°1 en Europe estimant qu’il y a un coup de poker à faire là où l’eBook ne marche pas vraiment. Le but : se faire un nom avant les autres (Kindle et Nook) et devenir l’eBook en première position. Kobo est d’ailleurs déjà présent en France avec son catalogue en plusieurs langues dont une présentation faite en français et les prix mis en euros ! En mai, la marque est arrivée en Espagne puis en Allemagne, viennent ensuite l’Italie, la France et les Pays-Bas. Avec environ 210 000 eBooks disponibles en français dont 200 000 gratuits, Kobo pourrait tenir son pari. De plus, sa liseuse électronique a un prix plutôt attractif : 129 euros et le reader précédent est à seulement 99 euros avec le catalogue en français. Une offre alléchante avec une campagne publicitaire et la vente en magasin qui pourrait bien faire un carton ! Les dates de mises en vente ne sont toutefois pas encore annoncées mais on espère une sortie à la rentrée prochaine.

Kindle d’Amazon prend son temps

Amazon, le fameux libraire en ligne, souhaite voir son Kindle partout dans le monde. Pourtant, les ventes ne se font par exemple pas encore en France bien que l’on puisse l’avoir via la boutique américaine en ligne et son contenu n’est toujours pas disponible en français.  Mais le Kindle ne devrait pas tarder à arriver. En effet, l’Angleterre puis l’Allemagne ont accueilli récemment l’eBook d’Amazon et des Kindle Store nationaux. Les deux pays ont donc enfin accès à leurs propres catalogues et ils n’ont plus besoin de faire venir les Kindle depuis d’autres pays. Seul nuage à l’horizon en Allemagne, 30 000 livres dont 95% d’ebooks sont en anglais et 10% ne sont pas gratuits dans leur catalogue au lieu de 600 000 ouvrages promis… Par ailleurs, Jeff Bezos, à la tête d’Amazon, a officialisé l’arrivée en France de l’offre Kindle, c’est-à-dire la vente directe de l’eBook accompagné de son catalogue.

Nook restera certainement aux Etats-Unis

Les eBooks Nook Color et Nook Touch de Barnes & Noble sont pour l’instant disponibles uniquement aux US dans le but de se focaliser sur le marché le plus important du monde. Le plan semble plutôt bien marcher car Nook arrive derrière le Kindle en deuxième place. Le Nook Color avait fait un carton en 2010 sans concurrent direct et le Nook Touch ne devrait certainement pas tarder à faire le même score dans les mois qui vont suivre si un nouveau Kindle d’Amazon ne voit pas le jour. Barnes & Noble a dû penser à s’étendre en Europe mais le coût peut mettre un frein à cette expansion : création d’un catalogue, ouverture de bureaux, mise en route d’un parcours de distribution ; surtout que la marque n’est pas au top car elle doit faire face à une baisse des ventes de livres papiers. Se développer en Europe pourrait donc être un trop gros risque lorsque l’on sait tout cela.

Les eBooks de Google

Une marque à part puisqu’elle ne propose pas de liseuse mais Google est reconnu à travers le monde et on attend avec impatience Google eBooks en français ! Prévu pour cette année, aucune date n’a pourtant été annoncée. Les ventes de ses eBooks marchent bien aux US, et le programme d’affiliation vient d’être enclenché. Google va donc certainement augmenter ses ventes puisqu’on les retrouvera sur de nombreux sites américains. C’est donc un petit succès pour le moment et on attend d’ailleurs une arrivée en France et plus largement en Europe.

On le voit bien, ces marques qui souhaitent attaquer l’Europe n’en sont pas à leurs premiers coups d’essai. Elles ont de l’expérience, ont déjà évolué au niveau de leurs produits et ont réalisés de grosses ventes ; elles ne sont donc pas novices dans le domaine et devraient ainsi réussir à éviter les erreurs du début pour conquérir nos chères contrées !

email
print

Etiquettes : amazon kindleebookebook reader nook colorEbookseBooks en europegoogle booksgoogle ebookskindlekindle amazonKobo ebookliseuseliseuse électroniqueliseuse numeriquelivre électroniquelivre numériqueNook colornook touch

Articles récents

  • Une nouvelle application iPad pour Shazam

    24 mai 2013 - 0 Commentaire
  • Vous l’avez aimé l’an dernier ? LeapFrog s’apprete à sortir une nouvelle tablette

    24 mai 2013 - 0 Commentaire
  • Concours : Gagnez 1 mois de formation vidéo gratuite avec iLoveTablette.com et Video2brain

    24 mai 2013 - 0 Commentaire

Contenu relatif

  • Amazon préparerait une Kindle Fire 10 pouces

    13 mai 2013 - 0 Commentaire
  • PocketBook Lux : une liseuse couleur au format 7 pouces

    25 avril 2013 - 1 Commentaire
  • Kobo Aura HD : une nouvelle liseuse haut de gamme

    17 avril 2013 - 0 Commentaire

Profil de l'auteur

Passionnée du web, artiste dans l'âme, et fan des tablettes tactiles et des possibilités qu'elles offrent.Julie aime l'actualité High-Tech et vous fait profiter des dernières infos du marché des tablettes PC.

Pas de commentaire à “Les eBooks vont-ils (enfin) arriver en Europe ?”




Répondre Annuler

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*
*


Publicité

Jeu concours iLoveTablette

300x250-video2brain

Abonnez-vous à notre Newsletter

Suivez-nous sur les réseaux

facebooktwittergoogle_plusyoutube

Suivez-nous sur Google+ & YouTube

  • Commentaires
  • Jeux concours
  • Récents
  • Le Samsung Galaxy Mega débarquera en Juin en France

    Nous aussi ! :)
    24 mai 2013 - i love tablette
  • Le Samsung Galaxy Mega débarquera en Juin en France

    je me perd avec toutes ces sortie Samsung !
    23 mai 2013 - cedric
  • Une première vidéo de la Samsung Galaxy Tab 3 au format 7 pouces

    Pour être honnête c'est un peu confus cette année autours des...
    22 mai 2013 - i love tablette
  • Concours : Gagnez le Nouvel iPad Wi-Fi 16 Go blanc avec iLoveTablette.com

    21 mars 2012 - 4 085 Commentaires
  • Concours : Gagnez la tablette Asus Transformer Pad TF300T avec iLoveTablette.com

    1 août 2012 - 1 914 Commentaires
  • Concours : Gagnez la tablette tactile Apple iPad 2 Wi-Fi 16 Go blanc

    27 novembre 2011 - 1 553 Commentaires
  • Concours Noël 2012 : Gagnez la tablette Google Nexus 10 avec iLoveTablette.com

    7 décembre 2012 - 1 544 Commentaires
  • Une nouvelle application iPad pour Shazam

    24 mai 2013 - 0 Commentaire
  • Vous l’avez aimé l’an dernier ? LeapFrog s’apprete à sortir une nouvelle tablette

    24 mai 2013 - 0 Commentaire
  • Concours : Gagnez 1 mois de formation vidéo gratuite avec iLoveTablette.com et Video2brain

    24 mai 2013 - 0 Commentaire
  • Samsung Galaxy S4 : on passe la barre des 10 millions !

    24 mai 2013 - 0 Commentaire

Votre accessoire pour tablette à petit prix

Tous les forfaits tablettes tactiles

Publicité

2.1 Informatique 300x250

Nos partenaires

Sans-titre-3

enfant

acce

Suivez-nous sur les réseaux

facebooktwittergoogle_plusyoutube

Les pages les plus consultées

  • Tablettes par marque
  • Vidéos
  • Applications
  • Promos
  • Jeux Concours
  • Guide d’achat

En direct du Forum

  •  Valensi sur acheter vos tags NFC en France
  •  Dave sur Root Padfone (PF1) 4.0.4 stock firmware
  •  presse pmu sur connexion 3g
  •  trix222 sur Root Padfone (PF1) 4.0.4 stock firmware
  •  onakiem sur connexion 3g
© 2010-2013. Tous droits réservés. Groupe AJBV