Lenovo Yoga 3 Pro : un rival potentiel pour la Surface Pro 3 ?

0
4889
Test du Lenovo IdeaTab Yoga 2 Pro  14

Lenovo travaille actuellement à la troisième version de son convertible Yoga Pro et compte bien faire de l’ombre à la nouvelle Surface Pro 3

Alors que Microsoft se démarque de la concurrence avec sa nouvelle tablette Surface Pro 3 (A lire : La tablette tactile qui a le meilleur écran est…), Lenovo compte bien lancer sur le même segment des convertibles une nouvelle version de son Yoga Pro.

Nous avions déjà été convaincu lors de notre test du Yoga 2 Pro : un excellent convertible permettant de se transformer en 4 positions (Tente, Tablette, PC portable, Dock). Les performances étaient au rendez-vous, rapide et fluide Lenovo nous avait proposé un produit de qualité et bien fini.

Mais Lenovo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, via le site de certification Postel, la référence à un Lenovo Yoga 3 Pro est visible dans la base de données de certifications indonésienne datée du 21 juillet 2014.

Nous n’avons aucune informations sur les caractéristiques techniques, la disponibilité ou le prix, mais cette info confirme pour la première fois sur le web l’existence d’une troisième génération d’un Yoga Pro.

Celui-ci est classé dans la catégorie « PC Portable », il devrait donc une fois de plus être monté avec un clavier pliable à 360 degrés.  La troisième version bénéficiera d’une mise à jour/évolution du Yoga 2 Pro, mais conservera le format, le concept et les principales caractéristiques. Est-ce qu’une troisième version est vraiment nécessaire ? Pas sûr.

Le Lonovo Yoga 2 Pro a été officiellement lancé en septembre dernier, et la commercialisation est assez récente (quelques mois seulement) au prix d’environ 1 000€. Sous le capot, le Yoga 2 Pro n’a pas à rougir : avec un processeur Intel Haswell (jusqu’à Core i7), 512 Go de stockage en SSD et 8 Go de RAM, on peut difficilement faire mieux.

Pour que ce Yoga 3 Pro ait réellement un sens, on imagine que Lenovo souhaite aller encore plus loin en nous proposant un processeur Intel Broadwell à 14nm, prévu d’ici fin 2014, qui sera légèrement plus puissant mais surtout plus économe (-30% par rapport à Haswell). Il s’agirait donc du premier véritable concurrent pour la tablette Microsoft Surface Pro 3. On vous donnera sûrement la réponse lors de notre passage sur le stand le Novo au salon de l’IFA 2014 en septembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here