En marge de la présentation de sa nouvelle phablette, Samsung a confirmé que le Note 5 ne serait pas vendu en Europe !

Il y a des fois on ne comprend vraiment pas la stratégie des fabricants de téléphones … Samsung vient tout juste de présenter le Galaxy Note 5 que les responsables de la marque ont indiqué que ce dernier ne sera pas vendu en Europe, et donc en France. Incroyable annonce quand on sait que les ventes de Samsung ont diminuées depuis quelques années et que le Galaxy Note 5 était l’une des meilleures ventes de la firme Sud-Coréenne.

C’est ce qu’a indiqué à nos confrères des Numériques les responsables de Samsung :

« Samsung nous a indiqué que ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. En effet, cet ustensile est largement plus utilisé en Asie en raison de leur alphabet, les Européens étant plus friands du clavier virtuel, même s’il se murmure tout de même déjà que le Royaume-Uni pourrait bénéficier un peu plus tard du Note 5. L’autre argument avancé par les représentants de la marque est qu’il est plus lisible pour le consommateur de n’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans la gamme. »

Samsung proposera donc à ses clients en Europe de se rabattre sur le Samsung Galaxy S6 Edge Plus à la place du Samsung Galaxy Note 5, une décision étonnante …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here