HTC officialise sa nouvelle tablette tactile : La HTC JetStream

On vous en a parlé ces derniers mois, HTC avait dans les cartons une nouvelle tablette tactile au format 10.1 pouces qu’ils allaient nous sortir. Bref, elle est apparue il n’y a pas si longtemps que ça sous le nom de code HTC Puccini. Changement de nom, ce sera maintenant HTC JetStream. Cette tablette tourne sous Android 3.1 HoneyComb, mais, même si HTC à bien pris en compte les erreurs de la HTC Flyer qui tournait avec Android 2.3 GingerBread, il semble que la marque n’ait toujours pas corrigé certaines erreurs.

Une erreur dans le prix ?

Petite déception, on s’attendait à un processeur Nvidia Tegra 2 voir Tegra 3, on se retrouve avec un dual core Qualcomm cadencé à 1,5 Ghz, à voir si cela est plus performant. Mais la ou on s’est arraché les cheveux, c’est au sujet du prix. 699€ avec un engagement de 24 mois chez l’opérateur AT&T, j’imagine même pas le prix de la tablette sans abonnement. Et histoire de continuer dans l’abus, AT&T vous propose 3Go de surf pour … 35€ par mois avec engagement de 24 mois. La question est simple : On se moque de qui la ? Après avoir payé votre tablette une fortune, on vous colle un forfait hors de prix, et ils comptent en vendre beaucoup de ces tablettes chez HTC avec des offres aussi chères ? C’est pas vraiment comme ça qu’HTC va percer dans le marché des tablettes tactiles.

Quelques points positifs tout de même

Seul vrai attrait pour cette tablette, le stylet capacitif qui avait déjà séduit sur la HTC Flyer est de nouveau présent, et la pour le coup HTC a fait un judicieux choix pour la prise de note. Autre point positif, les caméras avant, 1.3mpx, et arrière 8mpx devraient donner satisfaction, avec notamment la possibilité d’enregistrer en 1080p et la présence d’un Flash à LED. La résolution de la tablette HTC Jetstream est de 1280 x 800 pixels et sera pourvue pour le marché Américain de la 4G (ou LTE, on ne sait pour le moment si cela sera possible en France). Bref, on se demande vraiment si HTC écoute les demandes de ses clients ? Pour info cette tablette sera disponible aux USA le 4 septembre 2011.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here