Samsung vient de présenter la nouvelle tablette Galaxy TabPro S Gold Edition. Elle reprend les caractéristiques de la version initiale avec, comme son nom l’indique, une dominante de doré mais aussi plus de RAM et une capacité de stockage augmentée.

A destination des entreprises et des professionnels, la Galaxy TabPro S se démarque des autres produits Samsung par le fait qu’elle fonctionne sous Windows 10 et non sous Android. Il en est de même pour la Gold Edition.

Du doré, de la mémoire vive et du stockage en plus

La Galaxy TabPro S Gold Edition se différencie du modèle original par 3 points :

  • la présence assumée de doré : ce parti-pris risque de ne pas faire l’unanimité chez les utilisateurs mais il apporte une touche d’originalité à cette tablette et l’aide à se démarquer de ses concurrents ;
  • l’augmentation de la capacité de stockage : la Gold Edition propose 256 Go au lieu de 128 pour la première version ;
  • une plus grande mémoire vive : elle passe de 4Go à 8Go.

Ces améliorations ne sont pas négligeables. Mais on aurait apprécié d’autres modifications pour augmenter encore plus la puissance de cette tablette.

Les autres caractéristiques de cette tablette

samsung-galaxy-tabpro-s-gold-edition-2Cette tablette Samsung est dotée d’une écran Super AMOLED 12 pouces qui lui permet d’afficher des images de grande qualité. Elle est vendue avec un clavier doté d’un pavé numérique, ce qui est très utile pour les professionnels.

Une autonomie de 10h30 est affichée avec un temps de charge de moins de 3h.

Mais, comme nous l’avons indiqué plus tôt, l’une des caractéristiques principales de cette tablette est son système d’exploitation Windows 10 et non Android. Il permet d’utiliser, par exemple, le système d’identification Hello grâce à l’application Samsung Flow qui permet de transformer son smartphone en lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller la tablette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here